Stains : peine confirmée en appel pour le Marocain qui avait foncé sur des policiers

30 novembre 2022 - 22h20 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Marocain qui avait foncé sur des policiers de la Bac lors d’un contrôle de police à Stains (Seine-Saint-Denis) en août 2021 a vu sa condamnation à deux ans de prison prononcée par le tribunal de Bobigny, confirmée par la Cour d’appel de Paris.

Outre la confirmation de la peine de prison, Nordine B. jugé en appel pour refus d’obtempérer et violences avec arme par destination, a été condamné mardi à verser 1000 euros à chaque partie civile au titre de l’article 700 (une indemnité destinée à couvrir l’ensemble des frais engagés dans cette procédure), fait savoir Le Bondy Blog. Le Marocain a toutefois recouvré la liberté en raison « de son état de santé ».

À lire : France : deux ans de prison pour le Marocain qui avait foncé sur des policiers

Nordine B., en compagnie de Merryl, sa compagne, avait percuté des officiers de la brigade anti-criminalité avec sa voiture en tentant d’échapper à un contrôle de routine, le 16 août 2021. Il sera touché par 7 tirs des fonctionnaires de police. Sa compagne a, elle, essuyé un tir. L’interpellation du Marocain sera musclée.

Sujets associés : France - Paris - Prison - MRE

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

France : deux ans de prison pour le Marocain qui avait foncé sur des policiers

Le tribunal de Bobigny a condamné vendredi, Nordine B., le Marocain qui avait foncé sur des policiers de la Bac lors d’un contrôle de police à Stains (Seine-Saint-Denis), à deux...

France : un Marocain condamné pour des faits de violence avec arme

Le tribunal correctionnel a condamné un jeune marocain à deux ans de prison ferme pour des faits de violence avec arme et en réunion commis en mars 2021 au pied d’un immeuble...

France : deux ans de prison pour le Marocain qui a agressé deux policiers

Un Marocain, SDF, qui a agressé lundi avec un groupe de jeunes deux policiers à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), a été condamné jeudi à deux ans de prison ferme et à une...

Nous vous recommandons

France

La destination Maroc cartonne à Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la France sont parmi les destinations les plus populaires en Belgique. Résultat : Brussels Airport a réalisé de belles performances le mois dernier.

Cyril Hanouna s’en prend violemment à Sophia Aram

L’animateur Cyril Hanouna est toujours en colère contre l’humoriste et animatrice d’origine marocaine Sophia Aram. Il l’a une fois encore attaquée au cours de son émission.

Manuel Valls mise sur Aziz Akhannouch

L’ancien Premier ministre français, Manuel Valls a fait part de son souhait de voir le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, candidat aux élections du 8 septembre, devenir le prochain chef du gouvernement marocain.

Sahara : la France apporte à nouveau son soutien au Maroc

Le ministre français des affaires étrangères a, au cours de sa visite de travail au Maroc, fait part de l’inquiétude de la France au sujet de la situation en cours à Guerguerat. Jean-Yves Le Drian a affirmé qu’il est important de trouver une solution...

Pris en otage par un terroriste, Mostafa parle du jour où sa vie a basculé

L’émission « Dans les yeux d’Olivier » diffusée sur France 2, a reçu le 13 février Mostafa, le chauffeur de taxi pris en otage en 2018 par un terroriste. Cinq ans après cette séquestration qui aurait pu tourner au drame, l’homme d’origine marocaine...

Paris

L’arrivée d’Achraf Hakimi au PSG est imminente

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait faire ses valises et rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Le club parisien est en pôle position pour recruter le latéral polyvalent de l’Inter de Milan.

Visas : le Maroc, victime collatérale des tensions France-Algérie ?

La décision de la France de réduire à 50 % l’octroi des visas pour les Marocains et les Algériens et de 30 % pour les Tunisiens s’explique par les tensions entre Paris et Alger.

16 étudiants Marocains admis à l’école Polytechnique de Paris

Seize étudiants marocains intégreront cette année la prestigieuse école Polytechnique de Paris, alors que 7 sont en liste d’attente, selon l’ambassade de France au Maroc.

Quatre Marocains distingués au 8ᵉ Prix Katara du roman arabe

La Fondation du village culturel Katara a annoncé au cours d’une soirée organisée à Paris, le nom des lauréats de la 8ᵉ édition du prix Katara du roman arabe. Quatre Marocains font partie des nominés.

Attaque du Thalys : la famille d’Ayoub El Khazzani implore la cour pour une deuxième chance

Depuis lundi, quatre personnes, dont le Marocain Ayoub El Khazzani, comparaissent devant la cour d’assises spéciale pour leur implication dans l’attaque du Thalys reliant Paris à Amsterdam en août 2015. Les proches du Marocain retiennent leur souffle...

Prison

Salé : un notaire en prison pour une escroquerie de plus de 11 millions de dirhams

En attendant l’ouverture de son procès après l’Aïd Al-Fitr, un notaire exerçant à Salé a été placé en détention pour abus de confiance et escroquerie.

Coronavirus au Maroc : des prisons confinées

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé mardi que les fonctionnaires des prisons locales de Tanger1, de Safi et de la prison centrale “Moul El Bergui”, seront confinés. Au cœur de cette décision,...

Harhoura : verdict rendu dans l’affaire de spoliation foncière

Les cinq personnes poursuivies dans l’affaire de spoliation foncière à Harhoura ont été condamnées à différentes peines de prison et d’amendes en première instance.

Un Marocain condamné à 18 ans de prison en Espagne, demande à être extradé au Maroc

Le tribunal provincial de Cadix à Ceuta a condamné le Marocain Mohamed A. à 18 ans et trois mois de prison pour avoir agressé sexuellement et tué Laura Gutiérrez, une jeune étudiante infirmière. Son avocat demande son extradition au Maroc.

Brahim Bouhlel : un an de prison au Maroc pour « sa mauvaise blague »

L’humoriste français, Brahim Bouhlel et l’influenceur Zbarbooking ont été condamnés à la prison ferme par la justice marocaine pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo jugée insultante.

MRE

Espagne : disparition inquiétante d’une Marocaine de 18 ans

La police espagnole est activement à la recherche de Salma Jabbouri Gattafi, une jeune marocaine de 18 ans résidant à Cáceres, portée disparue depuis mercredi dernier.

La mairie de Barcelone offre un logement un SDF marocain atteint de cancer

Informée de la situation de Yassine El Yakoubi, atteint d’un cancer du côlon et sans-abri depuis des mois, la mairie de Barcelone a décidé de prendre en charge son hébergement dans un hôtel de la ville, en attendant de lui trouver une résidence plus...

Sans MRE, le trafic de bateaux entre Almeria et le Maroc a baissé de 98%

Le port d’Almeria, dans le sud de l’Espagne, a été désespérément vide entre les mois de juin et septembre derniers, période durant laquelle de nombreux Marocains résidant à l’étranger, ont l’habitude de prendre le bateau pour le Maroc.

Marhaba 2022 : le port de Malaga monte en puissance

La sous-délégation du gouvernement à Malaga et l’autorité portuaire ont annoncé qu’un mouvement de 2 900 Marocains d’Europe (MRE) et 627 véhicules a été enregistré au port de la ville depuis le 15 juin, date de démarrage de l’Opération Marhaba 2022...

Marhaba 2021 : le remboursement des MRE a démarré

Les MRE ayant effectué un retour par bateau au Maroc le cadre de l’opération Marhaba du 15 juin au 30 septembre 2021, seront partiellement remboursés conformément aux instructions royales. Les procédures de remboursement ont été lancées sur la...