Suède : Le Toursime marocain à l’honneur

14 avril 2004 - 10h50 - Maroc - Ecrit par :

Dans le cadre de la promotion touristique du Maroc en Suède, l’ambassadeur de S.M. le Roi en Suède, Farida Jaïdi, a effectué une visite de travail à Goteborg, deuxième grande ville de Suède, où elle a assisté à la cérémonie d’ouverture de la Foire internationale du tourisme et a inauguré le stand du Maroc.

En marge de cette visite, l’ambassadeur a eu des rencontres avec le président de la Chambre de commerce de la région de Goteborg et avec le Maire de la vile au cours desquelles il a été procédé à l’examen de diverses questions à caractère économique et social.

Examen de diverses questions

Mme l’Ambassadeur a, également, reçu dans les locaux de l’association culturelle marocaine de Goteborg les membres de la communauté marocaine.
Au cours de cette rencontre, il a été procédé à l’examen de diverses questions à caractère consulaire et social qui suscitent l’intérêt des membres de la communauté.
A cette occasion, Mme l’ambassadeur a fait un exposé sur l’évolution considérable du statut social de la femme marocaine grâce à l’adoption du nouveau code de la famille.

Elle a, ensuite, sensibilisé la communauté marocaine sur le séisme qu’a connu la ville d’Al-Hoceïma et les a remerciés pour leur preuve de solidarité.
Par ailleurs, et en coordination avec le consulat honoraire de Goteborg, Mme l’ambassadeur a tenu une conférence au département de la langue et de la littérature française à l’Université de Goteborg (Landvetter), durant laquelle, elle a évoqué l’évolution de la position sociale de la femme marocaine et son rôle dans le développement socio-économique du pays.

Le professeur Mohamed Bekouchi qui a été également invité par l’université précitée a participé à cette conférence par une intervention sur le thème de l’émigration.

L’ambassadeur a, par ailleurs, rencontré Claes Helgesson président de l’Association des ingénieurs sans frontières.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Suède - Farida Jaïdi

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.