L’ex-super flic fait encore parler de lui

9 décembre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a réagi sur la vidéo publiée par le policier Hicham Mellouli sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo on y voit le policier Hicham Mellouli se plaindre d’être privé de son salaire. Il exige de sa hiérarchie le règlement de son statut administratif, arguant du fait qu’il a déjà été lavé de tout soupçon par la justice. Selon l’institution policière, l’homme est impliqué dans une affaire pendante devant la justice et est donc suspendu de ses fonctions, en attendant la décision de la cour d’appel de Rabat.

Dans un communiqué, la DGSN a rappelé qu’il s’agit d’une affaire d’enlèvement, de tentative de viol et de coups et blessures. Le mis en cause a été placé en détention provisoire à la prison locale de Salé par les autorités judiciaires compétentes.

C’est donc pour lui permettre de se défendre qu’il a été suspendu de façon provisoire de ses fonctions avec pour effet la suspension de son droit au salaire conformément aux dispositions du dernier alinéa du chapitre 73 du Statut général de la fonction publique et du statut particulier du personnel de la DGSN.

L’audience pour décider de son acquittement ou de sa condamnation est prévue le 8 janvier 2020. Après cette bataille devant la justice, il devra être présenté devant le conseil disciplinaire qui décidera de son avenir au sein de la police marocaine, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions - Hicham Mellouli - Arrestation

Aller plus loin

l’ex « super flic » Hicham Mellouli à nouveau arrêté par la police

L’ex-policier Hicham Mellouli a été arrêté par les autorités de la ville de Tanger pour violation flagrante de l’état d’urgence sanitaire. Il était en compagnie de l’influenceur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...