Des supporters du WAC agressés en Tunisie

15 novembre 2011 - 15h11 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plusieurs dizaines de supporters du Wydad de Casablanca auraient été sauvagement agressés par la police tunisienne, à l’issue de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique de Football remportée par l’Espérance de Tunis face au Wydad de Casablanca (1-0), samedi au stade Radès, à Tunis.

Les fans du Wydad auraient été frappés à coups de matraques par les agents de sécurité locaux qui ont également fait usage des bombes lacrymogènes "sans raison valable". Le Wydad de Casablanca a dors et déjà dénoncé ces violences dans des courriers à la FIFA et à la CAF.

Ces incidents ont été démentis par un porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, qui affirme que les agents n’ont fait qu’utiliser du gaz lacrymogène contre un groupe de supporters wydadi ivre dans le seul but d’éviter des actes de violence et de vandalisme dans Tunis.

Dimanche soir, onze Marocains accusés de "violence, vandalisme et agression" dans l’enceinte de l’aéroport de Carthage, ont été appréhendés par la police tunisienne. Ces personnes ont comparu lundi devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis. Deux d’entre elles ont été relâchées alors que les autres sont gardées en détention d’après la MAP.

Les supporters wydadis arrêtés faisaient partie d’un groupe de 150 passagers devant embarquer sur un vol de la Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Ils sont accusés d’avoir endommagé des équipements de l’aéroport de Tunis.

Lundi, l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti, a demandé aux autorités tunisiennes d’ouvrir une enquête sur ces incidents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Tunisie - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.