Des supporters du WAC agressés en Tunisie

15 novembre 2011 - 15h11 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plusieurs dizaines de supporters du Wydad de Casablanca auraient été sauvagement agressés par la police tunisienne, à l’issue de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique de Football remportée par l’Espérance de Tunis face au Wydad de Casablanca (1-0), samedi au stade Radès, à Tunis.

Les fans du Wydad auraient été frappés à coups de matraques par les agents de sécurité locaux qui ont également fait usage des bombes lacrymogènes "sans raison valable". Le Wydad de Casablanca a dors et déjà dénoncé ces violences dans des courriers à la FIFA et à la CAF.

Ces incidents ont été démentis par un porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, qui affirme que les agents n’ont fait qu’utiliser du gaz lacrymogène contre un groupe de supporters wydadi ivre dans le seul but d’éviter des actes de violence et de vandalisme dans Tunis.

Dimanche soir, onze Marocains accusés de "violence, vandalisme et agression" dans l’enceinte de l’aéroport de Carthage, ont été appréhendés par la police tunisienne. Ces personnes ont comparu lundi devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis. Deux d’entre elles ont été relâchées alors que les autres sont gardées en détention d’après la MAP.

Les supporters wydadis arrêtés faisaient partie d’un groupe de 150 passagers devant embarquer sur un vol de la Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Ils sont accusés d’avoir endommagé des équipements de l’aéroport de Tunis.

Lundi, l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti, a demandé aux autorités tunisiennes d’ouvrir une enquête sur ces incidents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Tunisie - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...