Supporters du WAC en Tunisie : le Parlement européen demande une enquête

- 11h21 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les violences dont ont été victimes treize supporters du Wydad de Casablanca à l’aéroport de Carthage en Tunisie le 13 novembre dernier, ont été pointées du doigt jeudi par le Parlement Européen, qui a exigé l’ouverture d’une enquête.

D’après une résolution adoptée par le Parlement Européen les treize supporters marocains ont été violemment agressés par les forces de l’ordre alors qu’ils étaient "mains liées et hors d’état de nuire".

Les traitements jugés "inhumains et dégradants" ont été infligés aux supporters marocains sous les yeux d’un étudiant en médecine tunisien, Zacharia Bouguira, qui a tenté de filmer la scène au moyen de son téléphone portable. Le jeune homme a été interpellé et conduit au poste de police avec les supporters marocains, où il a été tabassé par une vingtaine de policiers et relâché trois heures plus tard.

Les neuf supporters marocains impliqués, ont été arrêtés pour "violence, vandalisme et agression" dans l’enceinte de l’aéroport de Carthage. Ils ont été condamnés à des peines allant de deux à quatre mois de prison avec sursis par le Tribunal de première instance de Tunis.

Le Wydad aurait déboursé près de 20.000 euros pour faire relâcher ses supporters arrêtés à Tunis.

  • Le Wydad paye la Tunisie pour libérer ses supporters

    Neufs supporters du Wydad de Casablanca arrêtés dimanche pour "violence, vandalisme et agression" dans l'enceinte de l'aéroport de Carthage en Tunisie, ont été condamnés lundi à des peines allant de deux à quatre mois de prison avec sursis par le Tribunal de première instance de Tunis.

  • Des supporters du WAC agressés en Tunisie

    Plusieurs dizaines de supporters du Wydad de Casablanca auraient été sauvagement agressés par la police tunisienne, à l'issue de la finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique de Football remportée par l'Espérance de Tunis face au Wydad de Casablanca (1-0), samedi au stade Radès, à Tunis.

  • Graves incidents après le match Meknes - Fès

    Le match qui a opposé mardi le CODM de Meknes au Moghreb de Fès, au titre de la 13e journée du championnat D1, a été interrompu à la 52e minute en raison de jets de projectiles lancés par des supporters du CODM.

  • Bataille au sabre entre supporters casablancais

    Soixante supporters des clubs de basketball Raja et Wydad de Casablanca, ont été appréhendés samedi, suite à des actes de vandalisme et des violence commis avant et pendant un derby entre les deux équipes.

  • Match Wydad-KAC : 85 arrestations, 13 policiers blessés

    Le complexe sportif Mohammed V de Casablanca où a eu lieu vendredi dernier un match opposant le Wydad au KAC de Kénitra, s'est transformé en un véritable champ de bataille entre les supporters des deux équipes.

  • Résultat match : Moghreb Fès - Club Africain 6-5

    Le Moghreb de Fès a battu le Club Africain 6-5 lors d'une séance de tirs au but dimanche 4 décembre à Fès. Grâce à cette victoire, le MAS de Fès remporte la Coupe de la CAF.

  • Résultat match WAC - Raja : 0-0

    Le 111e derby opposant samedi le Wydad au Raja de Casablanca, au complexe sportif Mohammed V, au titre de la quatorzième journée du championnat national Elite 1, s'est soldé par un score nul (0-0).

  • CAN-2012 : Al Jazeera réclame 10 millions de dollars

    La chaîne qatari Al Jazeera, détentrice des droits de retransmission des matchs de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, aurait réclamé 10 millions de dollars à la Société Nationale de Radio Télévision Marocaine (SNRT), pour retransmettre les matchs du derby africain sur ses chaînes Arryadia et Al Aoula.

  • De la casse après le match Maroc-Tanzanie

    Plusieurs dizaines de personnes ont profité de la qualification du Maroc aux phases finales de la CAN-2012, pour agresser à l'arme blanche des supporters sortis fêter cette victoire, casser des voitures et voler des commerces, principalement dans les quartiers populaires de Sbata et Derb Soltane à Casablanca et Marrakech.

  • Un accord agricole Maroc-UE au profit du Roi ?

    Le nouvel accord commercial entre le Maroc et l'Union européenne a eu le feu vert de la Commission du Commerce international du Parlement européen (PE) jeudi dernier. D'après le journal britannique "The Telegraph", cet accord ne servirait qu'à augmenter la fortune personnelle du Roi Mohammed VI.