Supporters du WAC en Tunisie : le Parlement européen demande une enquête

18 décembre 2011 - 11h21 - Sport - Ecrit par : J.L

Les violences dont ont été victimes treize supporters du Wydad de Casablanca à l’aéroport de Carthage en Tunisie le 13 novembre dernier, ont été pointées du doigt jeudi par le Parlement Européen, qui a exigé l’ouverture d’une enquête.

D’après une résolution adoptée par le Parlement Européen les treize supporters marocains ont été violemment agressés par les forces de l’ordre alors qu’ils étaient "mains liées et hors d’état de nuire".

Les traitements jugés "inhumains et dégradants" ont été infligés aux supporters marocains sous les yeux d’un étudiant en médecine tunisien, Zacharia Bouguira, qui a tenté de filmer la scène au moyen de son téléphone portable. Le jeune homme a été interpellé et conduit au poste de police avec les supporters marocains, où il a été tabassé par une vingtaine de policiers et relâché trois heures plus tard.

Les neuf supporters marocains impliqués, ont été arrêtés pour "violence, vandalisme et agression" dans l’enceinte de l’aéroport de Carthage. Ils ont été condamnés à des peines allant de deux à quatre mois de prison avec sursis par le Tribunal de première instance de Tunis.

Le Wydad aurait déboursé près de 20.000 euros pour faire relâcher ses supporters arrêtés à Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Tunisie - Carthage - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.