Tanger : un jeune homme décède en fuyant un contrôle de police

22 septembre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet général a été ouverte par les services de la préfecture de police de Tanger, afin de déterminer les circonstances exactes du décès accidentel d’un jeune homme de 25 ans.

Ce jour-là, deux motards, sous l’effet de stupéfiants, roulaient à vive allure le long de la côte tangéroise, Malabata, mettant en péril la sécurité publique. Interpellé par une patrouille de police, l’un des deux jeunes a abandonné sa moto, en se jetant à l’eau.

À court de souffle et vite épuisé, le jeune homme a été ramené sur la rive grâce à l’intervention des éléments des forces auxiliaires. Conduit dans un état critique, Il a rendu l’âme quelques heures plus tard à l’hôpital.

En attendant les conclusions de l’enquête judiciaire, la Direction générale de la sûreté nationale a tenu à démentir les rumeurs, colportées sur les réseaux sociaux, qui prétendent que le jeune homme serait décédé dans un commissariat de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Aller plus loin

La famille de Khalid, retrouvé mort au Pays Basque, réclame justice

La famille de Khalid Mouamou, retrouvé mort dans un centre à Guipúzco (Pays Basque), entend engager des poursuites judiciaires si l’autopsie du corps révèle que le jeune...

Tanger : décès d’un migrant, enquête ouverte (vidéo)

L’incendie qui s’est déclaré au parc de Donabo aurait coûté la vie à un migrant subsaharien. Les circonstances de ce drame restent encore floues.

Béni Mellal : décès d’un gardé à vue pour une affaire de vol

La préfecture de police de Béni Mellal a annoncé le décès d’un individu placé en garde à vue. Il y était dans le cadre d’une enquête préliminaire pour son implication présumée...

L’AMDH dénonce "l’insouciance totale des autorités", suite au décès d’un migrant à Tanger

La mort tragique d’un migrant survenu suite à une négligence des autorités a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué publié en ligne,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.