Tanger : un jeune homme décède en fuyant un contrôle de police

22 septembre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet général a été ouverte par les services de la préfecture de police de Tanger, afin de déterminer les circonstances exactes du décès accidentel d’un jeune homme de 25 ans.

Ce jour-là, deux motards, sous l’effet de stupéfiants, roulaient à vive allure le long de la côte tangéroise, Malabata, mettant en péril la sécurité publique. Interpellé par une patrouille de police, l’un des deux jeunes a abandonné sa moto, en se jetant à l’eau.

À court de souffle et vite épuisé, le jeune homme a été ramené sur la rive grâce à l’intervention des éléments des forces auxiliaires. Conduit dans un état critique, Il a rendu l’âme quelques heures plus tard à l’hôpital.

En attendant les conclusions de l’enquête judiciaire, la Direction générale de la sûreté nationale a tenu à démentir les rumeurs, colportées sur les réseaux sociaux, qui prétendent que le jeune homme serait décédé dans un commissariat de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Aller plus loin

Casablanca : décès après une garde à vue

Un jeune homme a perdu la vie suite à un placement en garde à vue au commissariat de Sidi Bernoussi à Casablanca.

La famille de Khalid, retrouvé mort au Pays Basque, réclame justice

La famille de Khalid Mouamou, retrouvé mort dans un centre à Guipúzco (Pays Basque), entend engager des poursuites judiciaires si l’autopsie du corps révèle que le jeune...

Tanger : décès d’un migrant, enquête ouverte (vidéo)

L’incendie qui s’est déclaré au parc de Donabo aurait coûté la vie à un migrant subsaharien. Les circonstances de ce drame restent encore floues.

Béni Mellal : décès d’un gardé à vue pour une affaire de vol

La préfecture de police de Béni Mellal a annoncé le décès d’un individu placé en garde à vue. Il y était dans le cadre d’une enquête préliminaire pour son implication présumée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.