À Tanger, un projet inauguré par le roi Mohammed VI laissé à l’abandon
Alors que des voix appellent à la reddition des comptes, la commune urbaine de Tanger a lancé un appel pour l’aménagement de la corniche de la ville, actuellement en plein dégradation.
Tanger veut refaire sa corniche. Inauguré par le roi Mohammed VI dans le cadre du programme Tanger-Métropole, le site connu pour son panorama unique et ses infrastructures modernes et attractives est aujourd’hui dans un bien triste état « à cause des agissements de certaines entreprises qui gèrent les différentes installations sur le site, notamment les parkings, les night-clubs, des cafés de cocktails de narguilés », rapporte Al Akhbar. Un échec pour le maire de la ville, qui n’a pu contribuer à la réussite de ce projet. Cet échec patent a d’ailleurs poussé des élus de la ville à demander aux autorités compétentes d’appliquer le principe constitutionnel de reddition des comptes et de déterminer les responsabilités des uns et des autres.
À lire :A Tanger, une corniche à 700 millions de dirhams en mauvais état
Actuellement, la commune urbaine de Tanger tente de résoudre les problèmes. Elle a dans ce sens lancé de nouveaux appels d’offres pour la réalisation des travaux d’aménagement de cette corniche de la ville, qui débute à l’Ouest, à l’entrée de la ville, jusqu’à sa sortie à l’Est. Ce marché public, comprend notamment « les études techniques, les voiries, les équipements urbains, la réhabilitation des trottoirs, le renforcement des chaussées, les terrassements et revêtements, l’installation de la signalisation, des travaux de menuiserie et peinture, l’éclairage public, les plantations… », est-il précisé. Une fois achevés, ces travaux vont redonner vie à la corniche de Tanger.