Tarik Khbabez chez Glory pour « détruire » ses adversaires

10 janvier 2021 - 14h40 - Monde - Ecrit par : L.A

Tarik Khbabez fait ses débuts avec l’organisation de kick-boxing Glory le 30 janvier prochain. Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine indique être là pour "détruire" et vise le titre de champion du monde.

Khbabez a combattu pour plusieurs grandes organisations de kick-boxing et a gagné le championnat Superkombat dans la catégorie poids lourds en 2015. Il y a deux ans, il a également été sacré champion du monde de l’organisation ONE Kickboxing.

Le champion a signé en octobre dernier avec Glory après avoir combattu pendant deux ans en Asie pour ONE Kickboxing. Il explique qu’il ne trouvait plus d’adversaires à sa taille chez ONE. Quand Glory lui a proposé un contrat, il a donc tout de suite dit oui. "Glory m’a fait une proposition intéressante qui allait me permettre d’avancer. En plus, je m’étais déjà battu contre tous les adversaires dans la catégorie poids lourds d’ONE. Les plans d’ONE quant à mon avenir n’étaient plus très clairs. Puis retourner et me battre aux Pays-Bas ont fait pencher la balance."

Avec Glory, Khbabez a signé pour au moins six combats. Il rêve de gagner le titre de champion du monde au terme de cette période. "Mon but et de devenir le champion. Peu importe qui a le titre, je suis venu pour le lui prendre."

À la fin du mois, Khbabez montra dans le ring contre Antonio Plazibat. "Franchement je ne le connais pas trop. Je dois avouer que je l’ai uniquement remarqué quand j’ai vu qu’il s’entrainait avec Badr Hari. Et bien sûr lors de son combat en décembre. En général je laisse ce genre de choses à mon entraîneur. Mais je suis toujours prêt à détruire, peu importe qui j’ai en face de moi."

Voici quelques meilleurs moments de Tarik Khbabez :

Sujets associés : Pays-Bas - Badr Hari - Vidéos - Kick-boxing

Aller plus loin

Tarik Khbabez chute à nouveau face à Antonio Plazibat

Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine Tarik Khbabez, qui évolue dans la catégorie des poids lourds a perdu, samedi soir, son combat contre le Croate Antonio Plazibat.

Badr Hari papa de jumeaux (photo)

Badr Hari est de nouveau papa. La femme du kick-boxeur marocain vient d’accoucher de jumeaux. Les nouveaux-nés se prénomment Nora et Ayden.

Le Marocain Tarik Khbabez perd contre Rico Verhoeven (vidéo)

Le kickboxeur marocain, Tarik Khbabez, a perdu samedi son combat contre le champion néerlandais des poids lourds, Rico Verhoeven lors de la finale du mini-tournoi Glory 77 à La...

L’évasion spectaculaire de Jamal Ben Saddik (vidéo)

Jamal Ben Saddik, kick-boxeur belgo-marocain, était la star du dernier épisode de l’émission de télé-réalité «  Het Jachtseizoen  » (La saison de la chasse), aux Pays-Bas.

Dossiers :

Pays-Bas

Pays-Bas : une Marocaine craignant "d’être tuée" au Maroc menacée d’expulsion

Après le rejet de sa demande de permis de séjour, Maria, une Marocaine sans papiers, victime de violence domestique, risque d’être expulsée vers le Maroc. Craignant pour sa vie, elle ne veut pas du tout retourner dans le royaume, où son frère menace,...

Pays-Bas : un Marocain à la tête du district de police du Flevoland

Depuis le 1ᵉʳ novembre dernier, Ben Nassir Bouayad, un Marocain d’Amsterdam, est officiellement le nouveau chef du district de police de Flevoland.

Le parcours de Zineb El Moudden, finaliste d’une émission culinaire

La Maroco-néerlandaise Zineb El Moudden, une hobbybakker (pâtissière amateur), a été finaliste de l’émission Heel Holland Bakt. Originaire d’Alphen aan den Rijn (Alphen-sur-le-Rhin), la jeune femme de 36 ans rêve de publier un livre et d’organiser des...

Voici les meilleures universités marocaines selon le CWTS Leiden

Deux universités marocaines figurent dans le classement 2022 du Centre pour les sciences et les études en technologie (CWTS), dépendant de l’université de Leiden aux Pays-Bas.

Mocro Maffia : de nouvelles révélations aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, l’ADN du frère de Ridouan Taghi, chef présumé de la Mocro Maffia, l’un des réseaux criminels les plus dangereux dans le pays, a été retrouvé sur l’une des armes découvertes dans une grange à Alphen-sur-le-Rhin. Poursuivis devant la...

Badr Hari

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Badr Hari vs à Alistair Overeem : dernier combat du Marocain ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari remonte sur le ring, sans doute pour la dernière fois, ce samedi 8 octobre face à un adversaire qu’il a déjà croisé deux fois au cours de sa carrière. Il s’agit du kick-boxeur néerlandais Alistair Overeem.

Badr Hari contre McSweeney : un combat pour la gloire et l’argent ?

Le champion marocain Badr Hari prépare son combat contre le kickboxeur britannique James McSweeney qui se déroulera le 9 septembre à Paris.

Le KO de l’année est celui qui a mis à terre Badr Hari (vidéo)

Le coup de pied qui a mis à terre le kickboxeur marocain Badr Hari en septembre dernier face au Polonais Arkadiusz Wrzosek est le KO de l’année selon l’organisation Glory Kickboxing.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Vidéos

L’un des plus gros trafiquants de haschich marocain arrêté en Espagne (vidéo)

La Garde civile a arrêté mardi à Séville JMV, 32 ans, surnommé « El Lana », considéré comme le chef de l’organisation de trafic de haschisch « la plus importante et la plus violente » opérant dans la région du Guadalquivir. Recherché par la justice...

Khadija, la femme qui change la vie des chats errants au Maroc (vidéo)

Khadija, une Marocaine de 58 ans, a décidé de créer il y a deux ans une association à Tamesna, à 30 kilomètres de Rabat, pour accueillir les chats abandonnés ou errants. Aujourd’hui, son refuge dénommé « Le village des animaux », compte déjà 200 chats...

Scène d’apocalypse à Marrakech (vidéo)

Une tempête de sable d’une rare intensité a pris d’assaut la ville de Marrakech, enveloppant le paysage d’un épais voile orange durant au moins une demi-heure.

Ajax : Noussair Mazraoui retrouve son meilleur niveau (Vidéo)

L’international marocain Noussair Mazraoui revient au top de sa forme. Il l’a démontré samedi au cours de la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et Nec Nimègue, comptant pour la première journée du championnat de football des Pays-Bas.

Hakim Ziyech buteur, file avec Chelsea en demi-finale de la FA Cup (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech a célébré de la plus belle des manières son anniversaire, en marquant le deuxième but ayant permis à Chelsea de s’imposer samedi, face à Middelsbrough (2-0).

Kick-boxing

Nabil Haryouli, 41 combats, 41 victoires, de retour sur le ring

Le combattant de MMA maroco-néerlandais, Nabil Haryouli, retourne dans l’arène le 11 juin prochain. Il va affronter le Portugais, Igor Felipe, dans le cadre de l’événement sportif 8TKO d’Enfusion qui aura lieu à Alkmaar (Pays-Bas).

Un probable retour de Badr Hari évoqué

Le kickboxeur maroco-néerlandais Badr Hari, qui a annoncé sa retraite après sa récente défaite contre Alistair Overeem, pourrait faire son retour sur le ring.

Jamal Ben Saddik annule son combat contre Rico Verhoeven

Le combat tant attendu entre Jamal Ben Saddik et Rico Verhoeven n’aura finalement pas lieu le 30 janvier prochain. Le Marocain vient d’annoncer son absence pour blessure.

Jamal Ben Saddik vise le titre du meilleur poids lourd du monde

Le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik, va affronter le roumain Benjamin Adegbuyi, samedi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Deux autres Marocains sont également à l’affiche des 8 combats prévus lors de la soirée Glory 81.

ONE Championship : deux combattants marocains en lice

Les champions d’origine marocaine Joseph Lasiri et Mustapha Haida sont tous deux parmi les athlètes qui vont participer à la clôture de la One championship 2021, prévue le 17 décembre à Singapore Indoor Stadium.