10 janvier 2021 - 14h40 - Sport - Par: Bladi.net
Tarik Khbabez fait ses débuts avec l’organisation de kick-boxing Glory le 30 janvier prochain. Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine indique être là pour « détruire » et vise le titre de champion du monde.
Khbabez a combattu pour plusieurs grandes organisations de kick-boxing et a gagné le championnat Superkombat dans la catégorie poids lourds en 2015. Il y a deux ans, il a également été sacré champion du monde de l’organisation ONE Kickboxing.
Le champion a signé en octobre dernier avec Glory après avoir combattu pendant deux ans en Asie pour ONE Kickboxing. Il explique qu’il ne trouvait plus d’adversaires à sa taille chez ONE. Quand Glory lui a proposé un contrat, il a donc tout de suite dit oui. « Glory m’a fait une proposition intéressante qui allait me permettre d’avancer. En plus, je m’étais déjà battu contre tous les adversaires dans la catégorie poids lourds d’ONE. Les plans d’ONE quant à mon avenir n’étaient plus très clairs. Puis retourner et me battre aux Pays-Bas ont fait pencher la balance. »
Avec Glory, Khbabez a signé pour au moins six combats. Il rêve de gagner le titre de champion du monde au terme de cette période. « Mon but et de devenir le champion. Peu importe qui a le titre, je suis venu pour le lui prendre. »
À la fin du mois, Khbabez montra dans le ring contre Antonio Plazibat. « Franchement je ne le connais pas trop. Je dois avouer que je l’ai uniquement remarqué quand j’ai vu qu’il s’entrainait avec Badr Hari. Et bien sûr lors de son combat en décembre. En général je laisse ce genre de choses à mon entraîneur. Mais je suis toujours prêt à détruire, peu importe qui j’ai en face de moi. »
Voici quelques meilleurs moments de Tarik Khbabez :
Augmentation des investissements des start-up d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient en 2020
À cœur ouvert, l’actrice marocaine Sofia Essaïdi parle de ses choix
Agadir : les propriétaires des salles de sport, SPA et hammams au bord de la faillite
Un don de matériel médical pour sauver des vies à Agadir
Les élèves marocains abandonnent de moins en moins l’école
Belgique : un Marocain arrêté lors d’une descente dans un entrepôt
Limogé, Abdeslam Ouaddou dénonce un licenciement abusif
Rico Verhoeven : « Rien à craindre de Jamal Ben Saddik » (vidéo)
États-Unis : un musulman nommé pour la première fois coach d’une équipe de la NFL
Le talent d’Achraf Hakimi séduit un ancien joueur de l’Inter
Youssef En-Nesyri, le Marocain qui vaut (déjà) de l’or
Manuel da Costa trouve un club en Turquie