France : la justice maintient les inculpations de Tariq Ramadan pour viols

- 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Tariq Ramadan reste poursuivi par la justice française pour les deux affaires de viols. C’est ce qu’a décidé hier la cour d’appel de Paris en rejetant la demande de levée des deux inculpations formulées par les avocats de l’islamologue.

Hier, la chambre d’instruction a confirmé la décision des juges qui avaient considéré que la requête était « prématurée ». Tariq Ramadan reste donc poursuivi pour les deux viols, dont un sur une personne vulnérable.

Après avoir longtemps nié les relations sexuelles avec les deux plaignantes, l’islamologue les a finalement reconnues, plaidant des relations de domination consenties par les deux femmes, une surnommée Christelle dont les faits se seraient déroulés en octobre 2009 à Lyon et une ancienne salafiste devenue militante laïque, Henda Ayari, à Paris en 2012.

En plus de ces deux affaires, l’ancien professeur universitaire fait face depuis avril 2018 à une plainte en Suisse qui a fait l’objet de l’ouverture d’une instruction à Genève, mais pour l’instant il n’a pas encore été entendu.

Souffrant d’une sclérose en plaques, Tariq Ramadan a été remis en liberté en novembre dernier après le paiement d’une caution de 300.000 euros et la remise de son passeport suisse.

  • France : la présence de Tariq Ramadan à une conférence sur les femmes ne passe pas

    Accusés de plusieurs viols, l'Islamologue Tariq Ramadan a été vivement critiqué pour avoir assisté à une conférence sur les violences faites aux femmes qui a eu lieu en région parisienne.

  • Tariq Ramadan de retour devant le procureur

    Les ennuis de l'islamologue suisse Tariq Ramadan avec la justice sont loin de connaître une fin. Alors qu'il avait déjà été inculpé en France pour quatre viols qu'il conteste, l'homme a été entendu jeudi au tribunal de Paris par le procureur de Genève sur une autre accusation de viol avec violences formulée par une femme en Suisse.

  • Tariq Ramadan a sorti son livre

    La justice française valide la publication d'un livre de Tariq Ramadan contre la volonté de l'une de ses détractrices. Celle-ci l'ayant accusé de viol dénonçait la mention de son vrai nom dans l'ouvrage.

  • Tariq Ramadan sera interrogé par la Suisse en France

    Sous le coup de trois plaintes de viol, en France, et d'une quatrième, en Suisse, le théologien suisse, Tariq Ramadan, sera, cet automne, auditionné en France et confronté à son accusatrice.

  • Tariq Ramadan accuse « Christelle » d'avoir trafiqué les preuves

    L'islamologue suisse Tariq Ramadan a porté plainte contre l'une de ses accusatrices. Il s'agit de celle que les médias ont surnommée « Christelle ».

  • Nouveaux problèmes pour Tariq Ramadan

    Tariq Ramadan fera à nouveau face à la justice. Une femme a déposé une plainte contre l'islamologue fin mai en France pour viols en réunion, intervenus en mai 2014 à Lyon.

  • Confrontation entre Tariq Ramadan et une autre plaignante suisse à Paris

    Après “Christelle”, l'islamologue suisse Tariq Ramadan a été confronté mercredi, au tribunal de Paris, à son accusatrice suisse surnommée « Brigitte » dans les médias. Cette dernière accuse l'homme de l'avoir violée et séquestrée dans un hôtel de Genève le 28 octobre 2008.

  • Tariq Ramadan mis en examen pour deux autres affaires de viol

    Tariq Ramadan a été inculpé pour le viol de deux autres femmes, au terme de son interrogatoire au Tribunal de Paris.

  • Les déboires de Tariq Ramadan continuent

    Des faits survenus à Paris en 2015 et en 2016 relancent l'affaire des viols en série pour lesquels l'islamologue suisse, Tariq Ramadan, a été inculpé. A cet effet, le Parquet de Paris a délivré le 10 septembre un "réquisitoire supplétif" étendant la saisine du juge d'instruction en charge de l'enquête sur l'affaire ''Ramadan'' « à deux nouvelles potentielles victimes ».

  • Nouvelle expertise dans l'affaire Tariq Ramadan

    L'islamologue Tariq Ramadan accusé de viols sur quatre femmes est loin de se tirer d'affaire. La justice française a ordonné jeudi une nouvelle expertise sur une éventuelle emprise subie par ses accusatrices.