France : la justice maintient les inculpations de Tariq Ramadan pour viols

15 mars 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Tariq Ramadan reste poursuivi par la justice française pour les deux affaires de viols. C’est ce qu’a décidé hier la cour d’appel de Paris en rejetant la demande de levée des deux inculpations formulées par les avocats de l’islamologue.

Hier, la chambre d’instruction a confirmé la décision des juges qui avaient considéré que la requête était « prématurée ». Tariq Ramadan reste donc poursuivi pour les deux viols, dont un sur une personne vulnérable.

Après avoir longtemps nié les relations sexuelles avec les deux plaignantes, l’islamologue les a finalement reconnues, plaidant des relations de domination consenties par les deux femmes, une surnommée Christelle dont les faits se seraient déroulés en octobre 2009 à Lyon et une ancienne salafiste devenue militante laïque, Henda Ayari, à Paris en 2012.

En plus de ces deux affaires, l’ancien professeur universitaire fait face depuis avril 2018 à une plainte en Suisse qui a fait l’objet de l’ouverture d’une instruction à Genève, mais pour l’instant il n’a pas encore été entendu.

Souffrant d’une sclérose en plaques, Tariq Ramadan a été remis en liberté en novembre dernier après le paiement d’une caution de 300.000 euros et la remise de son passeport suisse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Tariq Ramadan

Aller plus loin

Tariq Ramadan face à une nouvelle plainte pour viol

Une Suissesse âgée de 40 ans vient de porter plainte pour viol contre Tariq Ramadan pour des faits qui se seraient produits en 2008.

Le Maroc apporte son soutien à Tariq Ramadan

L’appel aux dons lancé en faveur de l’islamologue Tariq Ramadan dans le cadre de la campagne « Free Tariq Ramadan » semble avoir été entendu au Maroc.

Tariq Ramadan : "Je suis victime d’un acharnement judiciaire"

L’islamologue Tariq Ramadan, poursuivi pour plusieurs viols, se dit victime d’un acharnement judiciaire. Depuis sa mise en examen, le 13 février, pour le viol de deux nouvelles...

Tariq Ramadan a payé 27.000 euros à une Marocaine pour faire taire leur relation

Un accord financier a été passé en 2015 entre Tariq Ramadan et une Belge d’origine marocaine pour qu’elle cesse ses révélations publiques sur leur relation sentimentale.

Ces articles devraient vous intéresser :