Recherche

Theolia et l’ONE développent un parc éolien au Maroc

© Copyright : DR

2 juin 2011 - 02h26 - Economie

Theolia, géant français spécialiste de l’énergie éolienne, a signé un protocole d’accord avec l’Office National de l’Electricité (ONE) le 31 mai dernier à Oujda, pour développer un parc de 300 Mégawatts à Tétouan au nord du Maroc.

Le projet qui sera financé à hauteur de 80% par Theolia et 20% par l’ONE, concernera dans un premier temps la réalisation dès juin 2012 un parc de 100 Mégawatts sur le site existant de Koudia al Baïda.

La seconde phase de ce projet sera dédiée au développement de 200 Mégawatts supplémentaires dans des sites situés à proximité de ce même parc.

Theolia est implanté au Maroc depuis plusieurs années où il exploite le parc de Koudia al Baïda à Tétouan, d’une capacité de 50 MW, par sa filiale la Compagnie Éolienne du Détroit.

A l’horizon 2020, 42% de la capacité de production électrique du Maroc serait d’origine renouvelable et assurera à terme 50.000 emplois directs dont 12.000 dans le solaire et l’éolien.

Mots clés: France , Oujda , Convention , Energie , Office National de l’Electricité , Centrale thermo-solaire , Eolien , Energie solaire

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact