Thomas & Piron revend toutes ses parts marocaines

- 10h18 - Maroc - Ecrit par : L.A

Selon le magazine Trends/Tendances, le groupe Thomas & Piron International est sur le point de revendre tous ses projets en cours au Maroc dont le projet "Mansour Lake City" construit sur 374ha et signé en décembre 2007 en présence du Roi Mohammed VI.

Les participations du groupe Thomas & Piron International seront revendues au groupe marocain "Alliance Développement Immobilier" si la transaction est validée par le gouvernement.

Selon le PDG du groupe, Christian Vande Craen, cette décision serait motivée par la revente récente par le groupe Colbert Orco, partenaire néerlandais de Thomas & Piron, de ses parts dans le projet "Port Lixus".

Implanté depuis plus de 10 ans au Maroc, Thomas & Piron y a plusieurs gros projets résidentiels et hôteliers en réalisation dont "Port Lixus" prévu sur 500ha à Larache et "Mogador" construit sur 400ha à Essaouira.

  • Plan Azur : Pourquoi le hollandais Orco s'est retiré

    On commence à y voir plus clair dans les raisons de retrait de certains investisseurs des projets de stations touristiques du Plan Azur. Les conjectures voulant que l'un d'eux, le hollandais Colbert Orco en l'occurrence, était au bord de dépôt de bilan, se révèlent fausses.

  • Thomas & Piron ne quitte pas le Maroc

    Passablement prise à parti par la presse marocaine, l'entreprise de Louis-Marie Piron insiste : elle y poursuit son développement et réinvestit en cash au Maroc le produit de cession de ses participations au groupe marocain Alliances. Soit plusieurs dizaines de millions d'euros.

  • Comment des « investisseurs » étrangers ont planté le Maroc

    Depuis plusieurs semaines, les informations se multiplient sur l'arrêt des travaux de plusieurs grands chantiers lancés en grande pompe les années précédentes. Colony Capital à Taghazout, Sama Dubaï à Rabat (Bouregreg), Renault Nissan à Tanger, Emaar à l'Oukaïmedden, Rabat, Tanger et Casablanca, Al Qudhra Holding à Bouznika et Larache, sont les plus couramment cités, mais bien d'autres seraient ainsi mis en sommeil, voire carrément annulés.

  • Découverte de gaz au large du Maroc

    Repsol YPF, groupe pétrolier hispano-argentin, a annoncé lundi avoir découvert un nouveau gisement de gaz au large des côtes marocaines entre Larrache et Tanger.

  • Taghazout : l'Etat résilie la convention avec Colony Capital

    Ce qui devait arriver arriva. La décision sera rendue publique lundi 20 avril. La convention d'investissement, relative à la station balnéaire de Taghazout (Agadir), signée entre le groupement mené par le groupe américain Colony Capital et le gouvernement marocain, a été résiliée à la demande de l'administration. Une notification de la décision a été faite, il y a quelques jours, aux intéressés.

  • Risma investit 1,4 milliard de dirhams dans des projets touristiques

    Le groupe Risma, filiale marocaine du groupe Accor, vient de signer une convention avec le Maroc pour la réalisation de projets touristiques.

  • Souss : Des villas pour retraités européens actifs

    Les retraités européens sont de plus en plus attirés par le Maroc et notamment par le cadre de vie de la région d'Agadir. Le climat tempéré et la quiétude de la destination à trois heures de vol d'Europe ont séduit de nombreux visiteurs en quête d'une retraite au soleil. Et beaucoup d'entre eux après plusieurs séjours touristiques dans la station balnéaire y sont à la recherche d'un pied-à-terre.

  • Jamel Debbouze dans le nouveau Disney

    L'humoriste franco-marocain et son équipe du Jamel Comedy Club ont prêté leurs voix au nouveau Disney, "Le Chihuahua de Beverly Hills.

  • Sumitomo Electric Industries délocalise sa production à Tanger

    Sumitomo Electric Industries, groupe industriel japonais, va délocaliser une partie de sa production à Tanger. Cette décision intervient suite à la hausse des coûts de production en Europe où Sumitomo est implanté en Pologne et en Bulgarie.

  • TangerMed II : Maersk demande un délai supplémentaire

    Risque d'orages et de tempêtes sur le Détroit. La crise internationale plane telle une menace sur le développement de l'extension du port TangerMed II. Maersk, à travers sa filiale APM Terminals, attributaire de l'exploitation du futur terminal 3 à conteneurs (TC3), aurait quelques difficultés à lever les fonds nécessaires pour la réalisation du projet, selon une source proche du dossier.