Un homme tire sur des Marocains à Sebta (vidéo)

29 mai 2021 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : A.T

A Sebta, les scènes de bavures se multiplient depuis que la dernière vague de migrants a envahi l’enclave espagnole. La dernière en date est celle d’un tireur à carabine de chasse qui avait ouvert le feu sur un groupe de jeunes Marocains. Il a depuis été arrêté par la police après examen de la vidéo.

Alors qu’ils étaient de passage dans la rue, des jeunes ont essuyé des « coups de feu  » de la part d’individu visiblement dérangé par leur présence, a rapporté le journal local EL Faro de Ceuta.

Ce journal informe que la vidéo montrant l’horrible scène est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle montre un homme tirer avec une carabine à air comprimé portant une lunette télescopique, sur un groupe de jeunes Marocains, blessant l’un d’eux.
Informée, la police locale s’est donné pour mission d’élucider cette affaire qui a suscité l’indignation générale en Espagne et ailleurs face à «  la cruauté  » et «  la xénophobie  » envers les migrants.

Selon EL Faro, l’examen scientifique de cette vidéo, a permis à la police d’identifier l’auteur présumé des tirs. Il a été localisé et arrêté pour crime de « haine raciale » et «  blessures  » avec arme à feu.

Par ailleurs, « l’arme du crime » aurait été découverte et saisie comme « pièce à conviction » par la police, précise la même source.

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Enquête - Arrestation

Aller plus loin

Deux Marocains sauvés in extremis à Sebta (vidéo)

Des agents du service maritime de la Garde civile de Ceuta ont secouru deux jeunes Marocains, résidents de M’diq et Fnideq, qui tentaient de rejoindre la ville de Ceuta.

Un Marocain abattu par balles à Sebta

Un jeune d’origine marocaine a été abattu en début de semaine au cours d’affrontements ayant opposé des réseaux de trafic de drogue à Sebta.

A Bab Sebta, l’angoissante attente des mamans

L’angoisse gagne les rangs de nombreuses mères marocaines qui attendent le retour de leurs enfants qui ont pris part à l’expédition à la nage ou à pied vers Ceuta. Elles sont...

Le Maroc s’oppose au transfert en Espagne des mineurs bloqués à Sebta

Les mineurs récupérés à Sebta sont aux mains des autorités marocaines en attendant le retour de l’effectif restant. Avant l’arrivée de leurs familles, ils sont hébergés dans...

Ces articles devraient vous intéresser :