Recherche

Californie : un chef marocain offre des repas gratuits aux SDF et le personnel soignant

© Copyright : DR

9 mai 2020 - 18h00 - Marocains du monde

Les restaurants californiens ont fermé leurs portes afin de contrer la propagation du covid-19, à l’exception de celui du chef marocain, Waheed Toumadi. Il a décidé de continuer à travailler afin de fournir à manger au personnel soignant des hôpitaux publics, qui s’active jour et nuit afin de sauver les victimes du coronavirus.

Malgré les nombreuses infections enregistrées en Californie, obligeant les États à adopter des mesures drastiques, le chef Toumadi, originaire de Mohammedia, "a préparé de nombreux plats gratuits qu’il a servis aux sans-abri qui vivent dans les jardins et les rues". Il a fait le même geste au "personnel d’un certain nombre d’hôpitaux, dont celui de Santa Clara".

Pour ce chef marocain, spécialisé dans la cuisine marocaine et italienne, "tout citoyen pouvant apporter un soutien et une assistance, afin de participer à la lutte contre la maladie, doit le faire sans rien attendre en retour". Il a ajouté, dans une déclaration à moroccojewishtimes.com que "les Marocains sont connus pour leur amour du bien et ils ont été éduqués dans le sens de toujours apporter un soutien et une solidarité aux nécessiteux".

Waheed Toumadi est très connu à Los Angeles. Il compte parmi ses clients de nombreuses célébrités, dont les acteurs, les producteurs et les journalistes. Plusieurs organes de presse spécialisés lui ont consacré des articles. Parmi eux, des journaux de l’État ont évoqué récemment son initiative de solidarité envers les professionnels de la santé en Californie et ont publié des photos et des interviews.

Mots clés: États-Unis , Soutien , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact