Recherche

Tourisme interne : les Marocains boudent les hôtels

© Copyright : DR

25 août 2021 - 12h40 - Société - Par: A.T

Cet été, les touristes marocains ont choisi des appartements privés plutôt que des hôtels jugés trop coûteux malgré les offres mises en place dans le cadre l’offre «  Welcome Back  ».

Les résultats d’une enquête menée par Avito montrent que « le flux enregistré en juillet atteint un record sur ces deux dernières années, soit 632 000 visites recensées sur le site au sixième mois de l’année », donnant ainsi la confirmation que les Marocains n’ont pas perdu leur habitude en matière de vacances.

On note ainsi un engouement des touristes vers les villes balnéaires qui ont accueilli un nombre très important d’estivants. Cette ruée s’est manifestée par la location des maisons dans des destinations prisées par les visiteurs, dont la région du Nord, Agadir, Marrakech et Essaouira, est-il précisé.

En ce qui concerne les tarifs, l’enquête révèle qu’ils varient entre 400 et 700 DH la nuitée, pour un appartement pied dans l’eau, composé de deux chambres et un salon, tandis que pour les villas, il faut compter 1 200 à 2 000 DH.

A lire : Le Maroc compte sur les locaux pour relancer son tourisme

De même, « plus de 59 % des personnes interrogées choisissent de passer leurs vacances dans un appartement de location alors que 39 % optent pour les hôtels et 18 % préfèrent loger chez la famille pour minimiser les risques de contamination par le virus.

Parmi les destinations de choix, Marrakech prend la tête du classement avec 13 % des recherches effectuées. Elle devance Casablanca (12 %) et Rabat (8 %). La ville ocre concentre également l’offre de location de vacances avec 30 % de l’ensemble des offres listées sur la plateforme, suivie d’Essaouira (12 %) et Casablanca (9 %).

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Marrakech , Agadir , Ministère du Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact