Tourisme interne : les Marocains boudent les hôtels

25 août 2021 - 12h40 - Ecrit par : A.T

Cet été, les touristes marocains ont choisi des appartements privés plutôt que des hôtels jugés trop coûteux malgré les offres mises en place dans le cadre l’offre «  Welcome Back  ».

Les résultats d’une enquête menée par Avito montrent que « le flux enregistré en juillet atteint un record sur ces deux dernières années, soit 632 000 visites recensées sur le site au sixième mois de l’année », donnant ainsi la confirmation que les Marocains n’ont pas perdu leur habitude en matière de vacances.

On note ainsi un engouement des touristes vers les villes balnéaires qui ont accueilli un nombre très important d’estivants. Cette ruée s’est manifestée par la location des maisons dans des destinations prisées par les visiteurs, dont la région du Nord, Agadir, Marrakech et Essaouira, est-il précisé.

En ce qui concerne les tarifs, l’enquête révèle qu’ils varient entre 400 et 700 DH la nuitée, pour un appartement pied dans l’eau, composé de deux chambres et un salon, tandis que pour les villas, il faut compter 1 200 à 2 000 DH.

A lire : Le Maroc compte sur les locaux pour relancer son tourisme

De même, « plus de 59 % des personnes interrogées choisissent de passer leurs vacances dans un appartement de location alors que 39 % optent pour les hôtels et 18 % préfèrent loger chez la famille pour minimiser les risques de contamination par le virus.

Parmi les destinations de choix, Marrakech prend la tête du classement avec 13 % des recherches effectuées. Elle devance Casablanca (12 %) et Rabat (8 %). La ville ocre concentre également l’offre de location de vacances avec 30 % de l’ensemble des offres listées sur la plateforme, suivie d’Essaouira (12 %) et Casablanca (9 %).

Tags : Marrakech - Agadir - Ministère du Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc tente de relancer le tourisme interne

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé la poursuite de ses actions pour la reconquête du marché domestique. Le week-end dernier, elle a lancé une nouvelle...

Une majorité des agences de voyage a fait faillite au Maroc

La pandémie de Covid-19 a provoqué la fermeture de 80 % des agences de voyage exerçant au Maroc. Pour sauver le secteur, Khalid Benazzouz, président de l’Association régionale des...

Le Maroc compte sur les locaux pour relancer son tourisme

Le gouvernement marocain, pour la relance de son tourisme, table sur le développement du tourisme national durant cet été et indique vouloir déployer à cet effet, un dispositif de...

Maroc : les professionnels du tourisme veulent des mesures urgentes

Les professionnels du tourisme réunis au sein de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), ont exprimé leur mécontentement suite aux dernières décisions du gouvernement...

Nous vous recommandons

Belgique : du changement dans la taxation des biens appartenant aux MRE au Maroc

La Belgique a révisé la taxe sur les biens immobiliers que les Belges ou les Belgo-Marocains possèdent à l’étranger. Voici ce qui change.

Tensions Maroc-Algérie : s’achemine-ton vers une « instabilité » au Maghreb ?

L’Algérie a rompu mardi ses relations avec Rabat. Cette nouvelle crise entre les deux puissances militaires au Maghreb risque d’entraîner une « instabilité » dans toute la région.

Souad Hdidou, seule femme chauffeur de taxi de Rabat (vidéo)

Souad Hdidou est la seule femme à exercer le métier de conducteur de taxi à Rabat. Avec elle au volant, les clientes disent se sentir plus à l’aise et en sécurité.

Discours du roi Mohammed VI ce soir

Le roi Mohammed VI s’adressera ce vendredi soir aux Marocains à l’occasion du 68ᵉ anniversaire de la révolution du roi et du peuple.

Maroc : les MRE invités à s’approprier le nouveau modèle de développement

Dans le cadre de la journée nationale des migrants, une communication a été organisée au profit des Marocains du monde au siège de la préfecture des arrondissements de Ben M’Sik à Casablanca.

Des Marocains appellent à « se débarrasser » du français dans les écoles

Depuis quelques semaines, de nombreux internautes marocains ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux appelant à « se débarrasser » de la langue française dans la politique éducative. Pour eux, le recours à cette langue a placé le Maroc en bas du...

Maroc : tout montant supérieur à 100 000 dirhams doit être déclaré à la douane

Les autorités marocaines changent de stratégie dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Désormais tout voyageur sortant du Maroc ou y entrant doit déclarer tout montant supérieur à 100 000...

2M dévoile son menu pour le ramadan 2022

À quelques jours du mois de Ramadan, la chaine 2M a dévoilé la grille des programmes qui devrait satisfaire le goût de tous les Marocains.

Ryanair propose des vols vers Agadir et Marrakech cet été

La compagnie aérienne Ryanair a rendu public ce jeudi ses programmes de vols durant la saison estivale. En tout, 35 villes dont Agadir seront desservies depuis sa base de Bordeaux et 18 autres liaisons vers Marrakech entre autres seront opérées depuis...

Le Maroc et la France en exercices militaires non loin de l’Algérie

Depuis le 1ᵉʳ mars, les forces armées françaises s’entraînent à Errachidia dans la nouvelle et troisième zone militaire marocaine aux côtés des Forces armées royales (FAR) dans le cadre de l’exercice interarmées maroco-français dénommé « Chergui 2022 ». Ces...