Abdelhamid Addou, PDG de RAM, parmi les 50 personnalités influentes dans la région MENA

9 mars 2022 - 08h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a été désigné cette année parmi les 50 personnalités les plus influentes de la région du MENA.

Seul Marocain du classement établi par le magazine américain Forbes, le patron de la compagnie nationale occupe la 33ᵉ place et montre que cette nouvelle reconnaissance vient couronner le leadership de RAM dans la sous-région.

Abdelhamid Addou est largement devancé dans ce classement par les dirigeants des géants, en l’occurrence les patrons de la compagnie Emirates Group et Qatar Airways. Ahmed Bin Saeed Al Maktoum et Akbar Al Baker sont respectivement 1ᵉʳ et 2ᵉ de la liste.

A lire : Royal air Maroc, meilleure compagnie aérienne en Afrique

La troisième place a été décrochée par Paul Griffiths, de nationalité britannique, et qui est le Directeur général de Dubaï Airport (E. A.U). À noter qu’à la 39ᵉ place figure Khalid Anib, un Finlandais d’origine marocaine classé parmi les leaders des Émirats arabes Unis, note Challenge.

Rappelons que pour son classement, le magazine tient compte des prouesses des dirigeants de compagnie aérienne, des responsables au niveau d’établissements hôteliers, et dirigeants d’organisations internationales, activant dans le secteur du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Classement - Forbes - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Royal air Maroc, meilleure compagnie aérienne en Afrique

Royal Air Maroc vient d’être élue meilleure compagnie aérienne en Afrique par le magazine Global Traveler. L’annonce a été faite mardi lors de la 18ᵉ édition du « GT Tested...

Le PDG Royal Air Maroc parle des prix des billets et de la concurrence

Après avoir relancé ses activités, Royal Air Maroc s’apprête à recevoir une aide financière de 6 milliards de dirhams de la part de l’État. Dans une interview accordée à...

Royal Air Maroc annonce un changement

La compagnie aérienne nationale a mis à jour les conditions d’éligibilité aux vols spéciaux au départ des Émirats arabes Unis, du Portugal et de la Turquie vers le Maroc afin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.