Tourisme : nouveau record à Marrakech

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une hausse de 12% des nuitées a été enregistrée à Marrakech durant les 7 premiers mois de l’année, comparativement à l’année dernière.

D’après les chiffres dévoilés par le Conseil régional du tourisme de Marrakech (CRT), le nombre de nuitées durant la période allant de janvier à juillet 2018 s’élève à 4.678.461 nuitées, contre 4.188.185 nuitées durant la même période de l’année précédente.

Cette augmentation se ressent également au niveau du taux d’occupation des hôtels qui s’établit à 56% à fin juillet 2018, contre 50% durant la même période de 2017.

Toujours d’après ces chiffres, le nombre de touristes en provenance des pays scandinaves est en forte hausse (+50), suivis des Hollandais et des Espagnols (+42% chacun), des Américains (+26%), des Allemands (+22%), des Français (+15%), des pays arabes (+8%) et des Britanniques (+2%). Les touristes belges sont les seuls à accuser à une baisse de 3%.

En moyenne, les touristes se rendant à Marrakech y restent 3 jours, même durée que l’année dernière. A noter que la ville ocre est de loin la première ville destination touristique au Maroc.

  • Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir

    Le nombre de touristes étrangers est encore une fois en hausse à Agadir avec une progression de 3,11% du nombre de nuitées durant les deux premiers mois de l'année, lit-on dans les dernières données qui viennent d'être diffusées par le Conseil régional du tourisme (CRT).

  • Maroc : les arrivées des Marocains du monde en hausse de 2%

    Les arrivées des Marocains du monde ont connu une augmentation de 2% durant les 8 premiers de l'année, en comparaison aux chiffres de l'année dernière.

  • Maroc : les arrivées de touristes en hausse

    Le secteur du tourisme au Maroc est dans la vert avec une hausse de 9% des nuitées totales enregistrées dans les différents établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) à fin octobre dernier.

  • Les arrivées de touristes à Marrakech en forte hausse

    La ville de Marrakech est à nouveau prisée des touristes si l'on en croit les derniers chiffres dévoilés par le Conseil régional du tourisme (CRT).

  • Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse

    Les touristes ont encore été très nombreux à se rendre à Agadir durant le premier semestre de cette année. Une hausse de 5,25 % a été enregistrée, comparativement à la même période de l'année dernière avec, au premier rang des visiteurs, les Français.

  • Record de touristes à Agadir

    Les sept premiers mois de l'année ont été bénéfiques à Agadir sur le plan touristique. Selon des données du Conseil régional du Tourisme d'Agadir-Souss-Massa, le nombre de nuitées dans les établissements touristiques classés à Agadir a enregistré, de janvier à juillet, une hausse de 3,98% par rapport à 2018.

  • Il y a eu un peu moins de MRE au Maroc depuis le début de l'année

    Le nombre de Marocains du monde arrivés au royaume a légèrement diminué durant les 7 premiers mois de l'année, indique l'observatoire du tourisme.

  • Les arrivées des Marocains du monde en hausse

    Les arrivées des Marocains résidant à l'étranger ont augmenté durant les neuf premiers de l'année, comparativement à l'année dernière.

  • Record de touristes à Agadir

    Le nombre de nuitées dans les établissements hôteliers, résidences et clubs touristiques basés à Agadir, sur les dix premiers mois de l'année 2019, s'est établi à 4.641.882, soit une progression de 2,14%.

  • Les Français toujours en force à Agadir

    Le nombre de nuitées passées par les touristes français à Agadir est en forte hausse durant les dix premiers de l'année, selon les données qui viennent d'être publiées par le Conseil Régional du Tourisme (CRT) d'Agadir-Souss-Massa.