Recherche

Les Israéliens toujours aussi nombreux au Maroc

© Copyright : DR

22 septembre 2019 - 14h20 - Economie

Le Royaume continue de séduire les israéliens. Pour preuve, les touristes israéliens visitant le Maroc sont passés à près de 80.000 en 2018, ce qui témoigne d’une augmentation significative par rapport aux années précédentes.

Il n’est plus l’ombre d’un doute. Le Maroc est inscrit au rang des destinations les plus prisées des touristes israéliens. Dans son édition de ce vendredi, La vie éco cite notamment l’Agence Complet tours, qui représente 70% de ce marché (50.000 personnes par an).

Le nombre de touristes israéliens ayant voyagé via cette agence a augmenté de 32% entre 2017 et 2018. Pour le compte de l’année en cours, Complet tours s’attend déjà à une croissance de 20%. Le PDG de cette Agence affiche en ce moment une sérénité sans pareille.

"En ce moment, on s’approche du Souccot, période de vacances où coïncident trois fêtes de pèlerinage juives. Je prévois une cinquantaine de circuits pour le seul mois d’octobre", assure Lesley Sanchez.

Si la clientèle était surtout composée de juifs séfarades qui effectuaient des voyages au Maroc, il faut noter qu’aujourd’hui elle s’est densifiée et compte des ashkénazes et des religieux.

Pour combler les attentes et contenter les goûts de ces touristes, les hôtels dans les différentes villes du Royaume ont dû se mettre au pas, afin de consacrer une bonne partie de leur cuisine à cette communauté pour y cuisiner leurs repas végétariens ou cacher, précise le média.

Pour assurer la promotion de la destination ’’Maroc’’ auprès de ces touristes israéliens et de leurs partenaires, les tour-opérateurs d’origine marocaine multiplient les stratégies, notamment, autour des villes prisées dont Casablanca, Marrakech et Fès.

Les touristes israéliens bénéficient d’un visa de 15 jours à l’arrivée à l’Aéroport de Casablanca. Ils sont attachés aux traditions et visitent les lieux saints juifs au Maroc durant les périodes de Hiloula.

Cependant, aujourd’hui, les goûts sont diversifiés et les habitudes ont évolué, ouvrant la brèche à plus d’aventures et de découvertes, relève la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact