Les Israéliens toujours aussi nombreux au Maroc

22 septembre 2019 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Royaume continue de séduire les israéliens. Pour preuve, les touristes israéliens visitant le Maroc sont passés à près de 80.000 en 2018, ce qui témoigne d’une augmentation significative par rapport aux années précédentes.

Il n’est plus l’ombre d’un doute. Le Maroc est inscrit au rang des destinations les plus prisées des touristes israéliens. Dans son édition de ce vendredi, La vie éco cite notamment l’Agence Complet tours, qui représente 70% de ce marché (50.000 personnes par an).

Le nombre de touristes israéliens ayant voyagé via cette agence a augmenté de 32% entre 2017 et 2018. Pour le compte de l’année en cours, Complet tours s’attend déjà à une croissance de 20%. Le PDG de cette Agence affiche en ce moment une sérénité sans pareille.

"En ce moment, on s’approche du Souccot, période de vacances où coïncident trois fêtes de pèlerinage juives. Je prévois une cinquantaine de circuits pour le seul mois d’octobre", assure Lesley Sanchez.

Si la clientèle était surtout composée de juifs séfarades qui effectuaient des voyages au Maroc, il faut noter qu’aujourd’hui elle s’est densifiée et compte des ashkénazes et des religieux.

Pour combler les attentes et contenter les goûts de ces touristes, les hôtels dans les différentes villes du Royaume ont dû se mettre au pas, afin de consacrer une bonne partie de leur cuisine à cette communauté pour y cuisiner leurs repas végétariens ou cacher, précise le média.

Pour assurer la promotion de la destination ’’Maroc’’ auprès de ces touristes israéliens et de leurs partenaires, les tour-opérateurs d’origine marocaine multiplient les stratégies, notamment, autour des villes prisées dont Casablanca, Marrakech et Fès.

Les touristes israéliens bénéficient d’un visa de 15 jours à l’arrivée à l’Aéroport de Casablanca. Ils sont attachés aux traditions et visitent les lieux saints juifs au Maroc durant les périodes de Hiloula.

Cependant, aujourd’hui, les goûts sont diversifiés et les habitudes ont évolué, ouvrant la brèche à plus d’aventures et de découvertes, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Fès - Israël

Aller plus loin

Bientôt un vol entre le Maroc et Israël

La compagnie aérienne israélienne El Al entend renouer avec les affaires au Maroc. Dans ce sens, elle est en quête de l’obtention d’une liaison directe entre Tel-Aviv et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...