Tournoi international de Busan (juniors) : Maroc/Australie (1-1)

26 mai 2005 - 21h05 - Sport - Ecrit par :

L’équipe nationale juniors de football a fait, jeudi, match nul 1 but partout face à son homologue australienne, dans le cadre du tournoi international de Busan, en Corée du sud.

Les lionceaux de l’Atlas avaient déjà obtenu un match nul (1-1) face à la Colombie, lors de la première journée de ce tournoi, disputée mardi.
Dans le second match de cette 2è journée, les équipes sud-coréenne et colombienne se sont également neutralisées 1 but partout.
L’Australie est en tête du classement avec 4 points en une victoire (sur le pays hôte,1-0) et un match nul, suivie du Maroc et de la Colombie (2 points en 2 matches nuls), alors que la Corée du sud ferme la marche avec un seul point.
Avant le début du tournoi, la sélection marocaine avait disputé, le 21 mai, un match amical contre son homologue sud-coréenne, perdu 1-0.

Cette participation s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale pour le Championnat du monde juniors, prévu du 10 juin au 4 juillet prochains aux Pays-Bas. Le Maroc évoluera dans le groupe 3 aux côtés de l’Espagne, du Chili et du Honduras.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Australie - Corée du Sud

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.