Tournoi international de Busan (juniors) : Maroc/Australie (1-1)

- 21h05 - Sport - Ecrit par :

L’équipe nationale juniors de football a fait, jeudi, match nul 1 but partout face à son homologue australienne, dans le cadre du tournoi international de Busan, en Corée du sud.

Les lionceaux de l’Atlas avaient déjà obtenu un match nul (1-1) face à la Colombie, lors de la première journée de ce tournoi, disputée mardi.
Dans le second match de cette 2è journée, les équipes sud-coréenne et colombienne se sont également neutralisées 1 but partout.
L’Australie est en tête du classement avec 4 points en une victoire (sur le pays hôte,1-0) et un match nul, suivie du Maroc et de la Colombie (2 points en 2 matches nuls), alors que la Corée du sud ferme la marche avec un seul point.
Avant le début du tournoi, la sélection marocaine avait disputé, le 21 mai, un match amical contre son homologue sud-coréenne, perdu 1-0.

Cette participation s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale pour le Championnat du monde juniors, prévu du 10 juin au 4 juillet prochains aux Pays-Bas. Le Maroc évoluera dans le groupe 3 aux côtés de l’Espagne, du Chili et du Honduras.

Map

  • Mondial des juniors : Le Japon prochain adversaire du Maroc

    L'equipe marocaine juniors affrontera son homologue japonaise, demain à Enschede, en match comptant pour les huitièmes de finale du championnat du Monde 2005 (Pays-Bas) de football.

  • Mondial-2005 juniors : Les Lionceaux de l'Atlas prêts à rugir

    C'est samedi 11 juin que l'équipe nationale juniors de football entamera la Coupe du monde-2005 dont les phases finales auront lieu du 10 juin au 2 juillet aux Pays-Bas. La tâche de Lionceaux de l'Atlas ne sera pas de tout repos puisqu'ils affronteront l'un des grands favoris du tournoi, l'Espagne.

  • Les Lions de l'Atlas attendus demain au Kenya

    L'équipe nationale marocaine de football est attendue demain à Nairobi où elle devra affronter son homologue kenyane pour le compte de la huitième journée des éliminatoires combinées qualificatives pour la CAN et le Mondial de 2006 (groupe 5), a annoncé la Fédération kenyane de football.

  • Football : Maroc - Malawi, match décisif selon Zaki

    Le sélectionneur national Baddou Zaki a qualifié de "décisif" le match devant opposer le Maroc au Malawi, samedi prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires combinées qualificatives pour le Mondial et la CAN de 2006 de football (groupe 5), soulignant que ses protégés sont déterminés à franchir avec succès cet obstacle.

  • Pays Bas : Les Lionceaux de l'Atlas qualifiés aux huitièmes de finale

    La sélection marocaine s'est qualifiée aux huitièmes de finale du championnat du monde juniors 2005 (groupe C), organisé aux Pays-Bas, après sa victoire (1- 0) sur l'équipe du Chili lors de la troisième journée disputée hier vendredi à Utrecht. Le but de la victoire de la sélection marocaine a été l'oeuvre de Bendamou Tarik à la 45 + 2e minute de la première mi-temps. Les Lionceaux de l'Atlas avaient été battus auparavant (1-3) par l'Espagne, avant de prendre le meilleur (5-0) sur le Honduras.

  • Football : Le Maroc demande des arbitres européens

    A l'approche des matches décisifs entre le onze marocain et ses adversaires du groupe 5 pour le compte des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations et du Mondial 2006, des voix s'élèvent pour demander à ce que soient désignés des arbitres européens pour officier ces rencontres.

  • Youssef Hadji redonne de l'Espoir à Bastia

    L'international marocain, Youssef Hadji, a prolongé l'espoir de maintien de Bastia en Ligue 1 française de football, en inscrivant le 2-ème but de son équipe lors du match ayant l'opposé, samedi à Istres, pour le compte de la 35-ème journée du championnat de France.

  • Jeux méditerranéens : Le Maroc écrase l'Algérie

    La sélection marocaine a décroché son billet des demi-finales du tournoi de football des quinzièmes jeux méditerranéens d'Almeria-2005, en surclassant son homologue algérienne par 2 buts à 0 (2:0), mercredi au stade Antonio Peroles à Roquetas de Mar. Les Lionceaux ont démarré en trombe, apparaissant calmes, organisés et plus déterminés que lors des dernières rencontres du premier tour.

  • Match amical Maroc-Mali le 9 août à Rabat

    La sélection marocaine olympique de football affrontera son homologue malienne en match amical le 9 août prochain à Rabat, dans le cadre des préparatifs aux éliminatoires africaines qualificatives au tournoi des Jeux Olympiques de Pékin-2008.

  • L'international marocain Ahnafouf propulse son équipe de Duisburg en 1-ère division

    L'international marocain et sociétaire de Duisburg Abdelaziz Ahnafouf a propulsé, lundi soir, son équipe en première division allemande de football en marquant le but de la victoire sur l'Eintracht de Francfort.