Toursime : augmentation de 20% de nombre d’arrivées

3 août 2004 - 11h11 - Maroc - Ecrit par :

Un total de 1.920.797 touristes ont visité le Maroc au cours du premier semestre 2004 contre 1.605.467 durant la même période de l’année dernière, soit une hausse de 20 pc, selon les derniers chiffres rendus publics par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

Cette évolution s’explique en grande partie par l’augmentation des arrivées de touristes espagnols (+38 pc), américains (+32 pc), belges (+24 pc), français (+23 pc) et britanniques (23 pc).

La répartition par catégorie d’hôtels fait ressortir que les villages de vacances viennent en tête avec un taux d’occupation de 53 pc suivis des hôtels 5 et 4 étoiles (48 pc), des résidences touristiques (38 pc) et des hôtels 3 étoiles (34 pc).

La même source souligne qu’"un premier bilan semestriel pour 2004 donne des signaux prometteurs quant à la suite de l’année puisqu’à l’exception de Tétouan (-6 pc), toutes les principales destinations sont en progression très nette" : Marrakech (+22 pc), Fès (+20 pc), Tanger (+16 pc), Casablanca et Ouarzazate (+13 pc) et Agadir (+12 pc)..

map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Croissance économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.