Toursime : augmentation de 20% de nombre d’arrivées

- 11h11 - Maroc - Ecrit par :

Un total de 1.920.797 touristes ont visité le Maroc au cours du premier semestre 2004 contre 1.605.467 durant la même période de l’année dernière, soit une hausse de 20 pc, selon les derniers chiffres rendus publics par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

Cette évolution s’explique en grande partie par l’augmentation des arrivées de touristes espagnols (+38 pc), américains (+32 pc), belges (+24 pc), français (+23 pc) et britanniques (23 pc).

La répartition par catégorie d’hôtels fait ressortir que les villages de vacances viennent en tête avec un taux d’occupation de 53 pc suivis des hôtels 5 et 4 étoiles (48 pc), des résidences touristiques (38 pc) et des hôtels 3 étoiles (34 pc).

La même source souligne qu’"un premier bilan semestriel pour 2004 donne des signaux prometteurs quant à la suite de l’année puisqu’à l’exception de Tétouan (-6 pc), toutes les principales destinations sont en progression très nette" : Marrakech (+22 pc), Fès (+20 pc), Tanger (+16 pc), Casablanca et Ouarzazate (+13 pc) et Agadir (+12 pc)..

map

  • Agadir : hausse des arrivées touristiques : Evolution de 30,83% en novembre

    Le nombre des touristes qui ont séjourné dans les hôtels, résidences et villages touristiques classés d'Agadir, a enregistré, durant novembre dernier, une hausse estimée à 30,83%, en comparaison avec la même période de l'année 2003.

  • 1,5 million de touristes au Maroc depuis le début de l'année

    Un total de 1.568.075 touristes ont visité le Maroc au cours des cinq premiers mois de 2004, soit une hausse de 22% par rapport à la même période l'année dernière, selon les statistiques du ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale.

  • Hausse des arrivées de touristes à fin octobre

    A fin octobre 2004, quelque 4,71 millions de touristes ont visité le Maroc, contre 4,03 millions à fin octobre 2003, soit une augmentation de 17%, selon les statistiques établies par le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale.

  • 5 millions de touristes en 2004 ?

    "Nous souhaitons et nous prévoyons de franchir le niveau de 5 millions de touristes" en 2004, a déclaré M. Douiri à la presse, à l'issue de la séance de travail sur le secteur du tourisme, présidée par SM le Roi Mohammed VI au Palais royal d'Ifrane.

  • Maroc : hausse de 19% des visites de touristes de janvier à juillet

    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc s'est élevé à 3,16 millions durant les sept premiers mois de 2004, en hausse de 19% par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué jeudi à Rabat le ministère marocain du Tourisme et de l'Artisanat.

  • Marrakech : de plus en plus de touristes

    Le tourisme à Marrakech est un exemple à suivre par toutes les autres destinations touristiques. Même dans les conjonctures de crise, cette activité démontre sa capacité de s'en sortir grâce à sa résistance farouche.

  • Bilan de l'opération Kounouz Biladi

    Selon un communiqué du ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, l'opération Kounouz Biladi a enregistré 43.500 nuitées en juillet dans les 134 établissements d'hébergement participants contre 15.000 nuitées réalisées en printemps.

  • Hausse des arrivées touristiques au Maroc

    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc durant le premier trimestre 2005 a atteint environ un million de visiteurs, enregistrant ainsi une hausse de 6% par rapport à la période correspondante de 2004, selon les dernières statistiques publiées par le département du Tourisme. Cette progression s'est traduite par une hausse des nuitées enregistrées à fin mars dernier

  • Agadir : Hausse des arrivées de touristes à fin juin 2005

    Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d'Agadir durant le mois de juin dernier, a atteint 53.480 visiteurs, s'inscrivant ainsi en hausse de 17% par rapport à la même période de l'année écoulée (45.904 touristes).

  • Le tourisme marocain poursuit sa croissance en dépit des tensions internationale

    En dépit de la crise irakienne et de la flambée du terrorisme islamiste international, le Maroc a enregistré de très bons résultats touristiques au premier semestre 2004.