
Un MRE arrêté avec plus de 53 000 euros à Tanger Med
Un trafic de devise de plus de 53 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.
Une sortie illégale d’un peu plus d’un demi-million de dirhams a été déjouée par les services des douanes à Bab Sebta.
Selon un communiqué publié par la douane, une tentative de trafic de devises portant sur une somme de 170.000 dirhams émiratis, soit environ 440.000 dirhams marocains a été avortée, en plus de 11.000 euros en possession d’un homme dont la nationalité n’a pas été précisée.
Ce dernier « s’apprêtait à quitter le territoire national sans respecter les procédures juridiques en vigueur et sans une autorisation préalable auprès des institutions financières compétentes », lit-on sur le communiqué.
L’argent était enveloppé dans un journal et dissimulé dans les bagages de l’un des voyageurs qui était à bord d’une voiture de location au Maroc, fait-on savoir par ailleurs.
La loi marocaine interdit catégoriquement l’importation ou l’exportation de devises sans l’autorisation de l’office des changes. Celle-ci prévoit tout de même quelques aménagements, notamment la dotation touristique ou les étudiants marocains devant effectuer leur cursus à l’étranger.
Aller plus loin
Un trafic de devise de plus de 53 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.
Un trafic de devise de plus de 40 000 euros a été déjoué, lundi, par les services des douanes au port Tanger Med.
Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté mercredi, par les éléments de la douane au port Tanger Med. Il essayait de faire entrer sur le territoire national, une...
Ces articles devraient vous intéresser :