Six grandes équipes sur le dossier d’Alloudi

26 mars 2008 - 10h33 - Sport - Ecrit par : L.A

L’Olympique de Marseille prospecte déjà dans l’optique de la prochaine saison, qui pourrait le voir disputer encore la Ligue des Champions. L’une des pistes prioritaires de la cellule de recrutement de José Anigo serait l’attaquant marocain Soufiane Alloudi, qui évolue depuis l’été dernier aux Emirats Arabes Unis à Al Aïn.

Le Marocain est pourtant tout sauf un rigolo ou une arnaque puisqu’il a d’abord sévit au Raja Casablanca (2003-2007) avant de rejoindre ces contrées rémunératrices, pour un transfert approchant les 1,5 millions d’euros. Alloudi est également international marocain (12 sel, 6 buts), se faisant notamment remarquer d’une passe décisive au Stade de France lors du dernier amical face à la France (2-2, nous vous en parlions déjà sur Tribune Foot). Il a ensuite commencé la CAN par un triplé face à la Namibie avant de se blesser. Comme par hasard, le Maroc sautera dès le premier tour...

Sa vélocité et sa technique ne laisse donc pas indifférent l’OM mais plusieurs concurrents semblent également très intéressés. Entre autres, Toulouse, l’AZ Alkmaar, Feyenoord, Porto et le FC Zurich souhaitent enrôler ce joueur qui n’a rien à faire dans un championnat exotique. Il devrait rapidement le prouver en Europe. Pourquoi pas à l’OM ?

Source : Tribune Foot

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Toulouse - Marseille - Zurich - Transfert - Soufiane Alloudi - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...