Recherche

Deux grands clubs européens proposent 33 millions et 38 millions d’euros pour Mehdi Benatia

© Copyright : DR

11 juin 2014 - 12h30 - Sport

Alors que l’AS Rome avait déboursé 14 millions d’euros l’année dernière seulement pour s’adjuger les services de Mehdi Benatia, le club vient de recevoir deux offres, l’une de 33 millions d’euros émanant du Bayern Munich, et l’autre, de Manchester City, de 38 millions d’euros, pour s’approprier le défenseur central. La réponse ne s’est pas faite attendre…

C’est un… niet que reçoit le Bayern Munich de la part de l’AS Rome. Bien-entendu, le prix proposé est trop bas, comparativement à l’offre de Manchester City. La question ne se posait même pas. L’équipe anglaise, pour sa part, s’est vue répondre par… le silence. Et le silence n’est pas toujours « approbation ».

Il faut donc convenir que Benatia vaut beaucoup plus que le double de son prix initial… d’il y a un an. Le Bayern en a proposé 5 millions de plus que le double du prix initial, et Manchester City 10 millions de plus. Que l’offre de Manchester City soit acceptée ou refusée en fin de compte, il n’y a pas à dire : Benatia a la cote.

A savoir que l’AS Rome demande « au moins » 40 millions, selon Africatopsports.com, pour se résoudre à se passer des services de Benatia qui a réalisé, cette année, une saison exemplaire en compagnie des Italiens. Mais peut-être acceptera-t-elle l’offre des Anglais. L’avenir nous le dira…

Le directeur sportif de l’AS Rome, a déjà cité un chiffre tellement élevé que la presse avait pensé que c’était pour dissuader les clubs désireux de l’acquérir. En effet, Walter Sabatini avait déclaré : « Pour moi, 30 millions d’euros, c’est ce que vaut le mauvais pied de Benatia. Du coup, si la valeur de son mauvais pied est de 30 millions, alors le coût total du transfert doit être de 61 millions. Je le dis donc : Benatia n’est pas à vendre, à moins qu’un club ne nous offre 61 millions ». A en croire les offres qu’on fait au club ces derniers temps, on pourrait se demander s’il n’était pas, en fin de compte, très sérieux.

Quelques réalisations de Benatia

Même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas de 27 ans a marqué 5 buts cette année. L’international marocain a été élu 2 ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football , il a reçu, cette année également, le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs. Et, grand honneur pour un joueur d’une équipe de football, il a été officiellement élu meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters du club. Ce n’est pas tous les jours qu’un défenseur est élu meilleur joueur par les supporters de son équipe. On pourrait croire que l’AS Rome a une médiocre ligne d’attaque, mais elle a fini la saison en étant deuxième, en série A. Et il faut avoir d’excellents buteurs pour en arriver là. Le fait qu’un défenseur ait été élu meilleur joueur de l’équipe (de surcroit par les supporters), prend donc une toute autre ampleur.

Un autre aspect est à souligner : Mehdi Benatia figure parmi les grands absents du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil, selon de très nombreux médias occidentaux. Le site Maxi-foot a même réalisé la liste d’une équipe entière composée d’absent du Mondial, et on y voit Benatia en ligne de défense. Preuve que c’est, selon les professionnels, l’un des meilleurs défenseurs actuels au Monde.

"Honte à l’équipe du Maroc !"

Le géant du sport américain, Fox Sports, est même allé jusqu’à blâmer l’équipe entière du Maroc pour ne pas s’être qualifiée au Mondial : « Le défenseur central marocain de 27 ans a eu une excellente saison en Serie A avec la Roma, qui aurait pu remporter le Scudetto s’il n’avait pas en face une équipe performante comme la Juventus. La forme de Benatia a attiré l’attention de plusieurs clubs, y compris Manchester City, Barcelone et Manchester United. C’est une honte que nous ne puissions pas le voir au Brésil, avec le Maroc ayant échoué même à atteindre les phases finales des éliminatoires africaines ».

Selon d’autres médias, la côte de Benatia aurait pris d’autres proportions (plus grandes bien-sûr) s’il avait joué au Mondial.

Et Benatia dans tout ça ?

Selon ses récents propos dans la presse, Benatia est très pressé de quitter l’AS Rome. Il souhaiterait, lui, rejoindre Chelsea. L’entraîneur de cette équipe anglaise, le célèbre José Mourinho, a également fait part de sa grande envie de rapatrier le Marocain.

Ayant réalisé une excellente saison, on pourrait se demander pourquoi il veut quitter le navire. La réponse est toute simple : Benatia sent qu’on le traite à l’AS Rome comme un enfant. Donc, en résumé, qu’on se moque de lui. Voici ses propres propos : « Avant de signer à la Roma, j’avais un accord. On m’a dit : ’Nous savons que tu mérites un meilleur salaire mais si tu viens à la Roma et que nous nous qualifions pour la Ligue des Champions, nous te ferons un beau contrat.’ Mais on m’a fait une proposition inacceptable. J’avais demandé quatre millions d’euros par saison, on ne m’en a même pas proposé trois. On m’a traité comme un enfant ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact