Pour la transplantation de cheveux, les Marocains choisissent la Turquie

15 septembre 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

120.000 touristes marocains ont visité la Turquie, selon des chiffres publiés par le Ministère turc de la Culture et du tourisme. Au nombre de ceux-ci, beaucoup s’intéressent à la transplantation des cheveux, une spécialité dans laquelle le pays s’est révélé, ces dernières années.

La Turquie, en dehors de ses atouts touristiques, est devenue la première destination des Marocains qui recherchent un endroit approprié pour la chirurgie esthétique, en particulier, concernant la transplantation de cheveux.

La méthode, selon les spécialistes, aide le patient à obtenir le meilleur résultat. A en croire Challenge.ma, les richesses touristiques et les compétences en matière de chirurgie esthétique classent la Turquie parmi les 5 meilleures destinations du monde en termes de tourisme médical. Le service, poursuit le magazine, est d’une excellente qualité et est peu coûteux, comparé à d’autres pays.

La greffe de cheveux, selon les autorités turques, a généré plus d’un milliard de dollars en 2018 pour le pays. Selon les confidences reçues par Challenge.ma, du Dr Servet Terziler, membre du Comité de la Santé du Conseil turc des Relations économiques étrangères, le tourisme médical en Turquie se développe et progresse depuis 9 à 10 ans et prend de l’ampleur.

Selon lui, la technique utilisée dans l’opération de greffe de cheveux est celle dite du « Saphir » et repose sur l’utilisation d’un stylo spécial à pointe fine qui stimule le collagène, une substance qui joue un rôle actif dans la construction des cellules et des tissus, rapidement après la greffe. Tout cela, à 1.200 dollars, sans compter les frais d’hôtel, entre autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Turquie

Aller plus loin

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de «...

Les chirurgiens plasticiens marocains se plaignent « des charlatans sans scrupule »

Les chirurgiens plasticiens marocains montent au créneau une nouvelle fois, mais cette fois-ci pour mettre en garde contre la pratique illégale de la médecine et de la chirurgie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.