Pour la transplantation de cheveux, les Marocains choisissent la Turquie

15 septembre 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

120.000 touristes marocains ont visité la Turquie, selon des chiffres publiés par le Ministère turc de la Culture et du tourisme. Au nombre de ceux-ci, beaucoup s’intéressent à la transplantation des cheveux, une spécialité dans laquelle le pays s’est révélé, ces dernières années.

La Turquie, en dehors de ses atouts touristiques, est devenue la première destination des Marocains qui recherchent un endroit approprié pour la chirurgie esthétique, en particulier, concernant la transplantation de cheveux.

La méthode, selon les spécialistes, aide le patient à obtenir le meilleur résultat. A en croire Challenge.ma, les richesses touristiques et les compétences en matière de chirurgie esthétique classent la Turquie parmi les 5 meilleures destinations du monde en termes de tourisme médical. Le service, poursuit le magazine, est d’une excellente qualité et est peu coûteux, comparé à d’autres pays.

La greffe de cheveux, selon les autorités turques, a généré plus d’un milliard de dollars en 2018 pour le pays. Selon les confidences reçues par Challenge.ma, du Dr Servet Terziler, membre du Comité de la Santé du Conseil turc des Relations économiques étrangères, le tourisme médical en Turquie se développe et progresse depuis 9 à 10 ans et prend de l’ampleur.

Selon lui, la technique utilisée dans l’opération de greffe de cheveux est celle dite du « Saphir » et repose sur l’utilisation d’un stylo spécial à pointe fine qui stimule le collagène, une substance qui joue un rôle actif dans la construction des cellules et des tissus, rapidement après la greffe. Tout cela, à 1.200 dollars, sans compter les frais d’hôtel, entre autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Turquie

Aller plus loin

Les chirurgiens plasticiens marocains se plaignent « des charlatans sans scrupule »

Les chirurgiens plasticiens marocains montent au créneau une nouvelle fois, mais cette fois-ci pour mettre en garde contre la pratique illégale de la médecine et de la chirurgie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.