Lions de l’Atlas : ce sera Badou Zaki ou Giovanni Trapattoni

2 mai 2014 - 11h09 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs médias européens affirment d’ores et déjà que Giovanni Trapattoni est le nouvel entraîneur de la sélection nationale du Maroc. Quant à l’Agence France Presse (AFP), elle clame haut et fort que c’est Badou Zaki. Dilemme médiatique.

Selon le média italien Mediaset, Giovanni Trapattoni serait sur le point de signer un contrat de quatre ans avec le Maroc. Le nom de l’ancien tacticien du Bayern Munich et du Milan AC sera dévoilé lors d’une conférence de presse aujourd’hui et la durée de son contrat couvre deux Coupe d’Afrique des nations et la qualification pour la Coupe du monde 2018 des Nations, selon le média. Il devra obtenir d’excellents résultats lors de ces manifestations sportives de haut niveau.

Trapattoni en a le pouvoir, selon toute vraisemblance. Il a un palmarès étonnant. Il a remporté les quatre principales coupes européennes : Ligue des champions, Coupe des coupes, Coupe UEFA et Supercoupe.

Notons que le site forzaitalianfootball.com est de l’avis de Mediaset. Le média a titré l’un de ses articles : "Trapattoni sera nommé nouvel entraîneur du Maroc". Le site déclare d’emblée que le nom de Trapattoni sera annoncé vendredi en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine.

Par contre, l’Agence France Presse affirme que c’est Zaki le nouvel entraîneur. L’AFP n’a pas tari d’éloges au sujet de Badou zaki : "L’ancien gardien du Maroc Badou Zaki a été choisi comme sélectionneur des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique 2015 à domicile, a-t-on appris vendredi dans l’entourage de la Fédération royale marocaine.

Zaki, 55 ans, doit être officiellement présenté vendredi lors d’une conférence de presse, a-t-on précisé de même source. Zaki a déjà dirigé le Maroc (2002-2006) le conduisant jusqu’à la finale de la CAN-2004, perdue contre la Tunisie.

L’ancien gardien a devancé pour le poste le Français Hervé Renard, le Néerlandais Dick Advocaat et l’Italien Giovanni Trapattoni, qui figuraient dans la "short list".
La FRMF entend calquer le modèle de l’Egypte, triple championne d’Afrique (2006, 2008, 2010) avec un sélectionneur "local", Hassan Shehata.
Zaki était un des héros du Maroc 1986, première équipe africaine à franchir un tour à la Coupe du monde".

Qui croire ? L’AFP ou les médias italiens ? L’AFP étant un organe sérieux, on peut donc conclure quelques heures à l’avance que Badou Zaki est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Alors que beaucoup de professionnels occultaient sa candidature...

Réponse dans quelques heures ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.