Recherche

Lions de l’Atlas : ce sera Badou Zaki ou Giovanni Trapattoni

© Copyright : DR

2 mai 2014 - 11h09 - Sport

Plusieurs médias européens affirment d’ores et déjà que Giovanni Trapattoni est le nouvel entraîneur de la sélection nationale du Maroc. Quant à l’Agence France Presse (AFP), elle clame haut et fort que c’est Badou Zaki. Dilemme médiatique.

Selon le média italien Mediaset, Giovanni Trapattoni serait sur le point de signer un contrat de quatre ans avec le Maroc. Le nom de l’ancien tacticien du Bayern Munich et du Milan AC sera dévoilé lors d’une conférence de presse aujourd’hui et la durée de son contrat couvre deux Coupe d’Afrique des nations et la qualification pour la Coupe du monde 2018 des Nations, selon le média. Il devra obtenir d’excellents résultats lors de ces manifestations sportives de haut niveau.

Trapattoni en a le pouvoir, selon toute vraisemblance. Il a un palmarès étonnant. Il a remporté les quatre principales coupes européennes : Ligue des champions, Coupe des coupes, Coupe UEFA et Supercoupe.

Notons que le site forzaitalianfootball.com est de l’avis de Mediaset. Le média a titré l’un de ses articles : "Trapattoni sera nommé nouvel entraîneur du Maroc". Le site déclare d’emblée que le nom de Trapattoni sera annoncé vendredi en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine.

Par contre, l’Agence France Presse affirme que c’est Zaki le nouvel entraîneur. L’AFP n’a pas tari d’éloges au sujet de Badou zaki : "L’ancien gardien du Maroc Badou Zaki a été choisi comme sélectionneur des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique 2015 à domicile, a-t-on appris vendredi dans l’entourage de la Fédération royale marocaine.

Zaki, 55 ans, doit être officiellement présenté vendredi lors d’une conférence de presse, a-t-on précisé de même source. Zaki a déjà dirigé le Maroc (2002-2006) le conduisant jusqu’à la finale de la CAN-2004, perdue contre la Tunisie.

L’ancien gardien a devancé pour le poste le Français Hervé Renard, le Néerlandais Dick Advocaat et l’Italien Giovanni Trapattoni, qui figuraient dans la "short list".
La FRMF entend calquer le modèle de l’Egypte, triple championne d’Afrique (2006, 2008, 2010) avec un sélectionneur "local", Hassan Shehata.
Zaki était un des héros du Maroc 1986, première équipe africaine à franchir un tour à la Coupe du monde".

Qui croire ? L’AFP ou les médias italiens ? L’AFP étant un organe sérieux, on peut donc conclure quelques heures à l’avance que Badou Zaki est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Alors que beaucoup de professionnels occultaient sa candidature...

Réponse dans quelques heures ...

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact