Trappes : vers une nouvelle annulation de l’élection d’Ali Rabeh ?

19 octobre 2021 - 17h40 - France - Ecrit par : S.A

Othman Nasrou, opposant historique à Ali Rabeh, maire de Trappes, réélu dès le premier d’une élection partielle organisée après l’annulation du scrutin de 2020, a introduit un recours devant le tribunal administratif de Versailles.

La réélection d’Ali Rabeh, proche du mouvement Génération.s de Benoît Hamon, sera-t-elle à nouveau annulée ? Son principal opposant, Othman Nasrou, un Français d’origine marocaine proche de Valérie Pécresse (Libres !) a introduit un recours devant le tribunal administratif de Versailles, rapporte Le Monde. Il affirme qu’Ali Rabeh s’est rendu coupable de « plusieurs faits graves, irrégularités substantielles et manœuvres frauduleuses susceptibles de revêtir une qualification pénale ». Othman Nasrou l’accuse d’avoir continué à diriger la mairie de Trappes après l’annulation de son élection de 2020 par la justice administrative.

À lire : Le Franco-marocain Ali Rabeh retrouve son fauteuil de maire de Trappes

Pour étayer ses propos, il évoque un mail concernant un dossier de logement insalubre que le directeur de campagne d’Ali Rabeh aurait envoyé au directeur général des services de Trappes en septembre 2021 et lui aurait donné des instructions en précisant que « la parole » de son candidat « est en jeu ». Pour Othman Nasrou, ce mail est la preuve que son rival continuait à gérer la mairie « à des fins électorales ». Il dénonce « une illégalité à caractère substantiel » et demande au tribunal administratif de Versailles d’annuler la réélection de ce proche du mouvement Génération.s de Benoît Hamon. « Je laisse la justice suivre son cours, mais il ne sera jamais question pour moi d’accepter que les règles de la République soient bafouées », a-t-il insisté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections - Versailles

Aller plus loin

Victime de menace de mort, Ali Rabeh est placé sous protection policière

Le maire des Trappes, Ali Rabeh, est désormais placé sous protection rapprochée. L’édile avait reçu des menaces de mort après avoir remis en cause les affirmations du professeur...

« République islamique » de Trappes : Jordan Bardella mis en examen

Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national (RN) est mis en examen pour avoir qualifié Trappes de « république islamique », après la réélection de son...

Le Franco-marocain Ali Rabeh retrouve son fauteuil de maire de Trappes

Ali Rabeh, Français d’origine marocaine a été réélu maire de Trappes dès le premier tour d’une élection partielle organisée après l’annulation du scrutin de 2020.

Le maire de Trappes Ali Rabeh « menacé de mort »

L’ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon et son parti Génération.s ont réclamé, samedi, la protection du maire de Trappes, Ali Rabeh, cible d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.