Twitter : deux millions de tweets quotidiens en arabe

25 novembre 2011 - 18h42 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Avec plus de deux millions de tweets quotidiens en octobre 2011, contre seulement 99.000 tweets en octobre 2010, l’arabe est désormais la huitième langue la plus utilisée sur twitter, d’après une étude menée par l’institut spécialisé en réseaux sociaux Semiocast.

Cette montée en puissance de la langue arabe sur twitter a été imputée par Semiocast aux bouleversements politiques que vit le monde arabe depuis bientôt un an. Pourtant, l’arabe représente aujourd’hui à peine 1,2% du total des messages publics échangés sur twitter.

Si l’arabe est la langue qui a connu la plus forte progression sur twitter au cours de cette période, l’anglais demeure la langue la plus utilisée sur le réseau social avec plus de 70 millions de tweets quotidiens échangés en octobre 2011.

Actuellement, 61 langues sont identifiées par twitter, qui est de plus en plus utilisé au Maroc par les hauts placés, mais aussi depuis le début des manifestations sociales le 20 février dernier.

La campagne pour les élections législatives qui se déroulent ce venredi, a été marquée par une forte utilisation de twitter et Facebook par certains partis politiques, notamment l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), dont la majorité des candidats ont investi internet.

• Vous êtes sur Twitter ? N’hésitez pas à suivre Bladi.net

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Classement - Internet - Twitter (X)

Ces articles devraient vous intéresser :

Il reçoit une facture de 38 000 euros au Maroc, Orange fait un gros geste

La mésaventure d’un commerçant des Yvelines, qui avait reçu une facture de 37 737 euros de la part d’Orange pour des données mobiles utilisées au Maroc, connaît son épilogue. L’opérateur a accepté de réduire la somme à 500 euros, qualifiant sa décision...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Maroc Telecom double gratuitement les débits de la fibre, 1 Gb/s devient la norme

Maroc Telecom s’apprête à modifier en profondeur sa gamme d’offres pour la fibre optique. À compter du 1ᵉʳ mai prochain, une nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur, applicable tant aux clients existants qu’aux nouvelles souscriptions. Cette...

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...