Twitter : deux millions de tweets quotidiens en arabe

25 novembre 2011 - 18h42 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Avec plus de deux millions de tweets quotidiens en octobre 2011, contre seulement 99.000 tweets en octobre 2010, l’arabe est désormais la huitième langue la plus utilisée sur twitter, d’après une étude menée par l’institut spécialisé en réseaux sociaux Semiocast.

Cette montée en puissance de la langue arabe sur twitter a été imputée par Semiocast aux bouleversements politiques que vit le monde arabe depuis bientôt un an. Pourtant, l’arabe représente aujourd’hui à peine 1,2% du total des messages publics échangés sur twitter.

Si l’arabe est la langue qui a connu la plus forte progression sur twitter au cours de cette période, l’anglais demeure la langue la plus utilisée sur le réseau social avec plus de 70 millions de tweets quotidiens échangés en octobre 2011.

Actuellement, 61 langues sont identifiées par twitter, qui est de plus en plus utilisé au Maroc par les hauts placés, mais aussi depuis le début des manifestations sociales le 20 février dernier.

La campagne pour les élections législatives qui se déroulent ce venredi, a été marquée par une forte utilisation de twitter et Facebook par certains partis politiques, notamment l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), dont la majorité des candidats ont investi internet.

• Vous êtes sur Twitter ? N’hésitez pas à suivre Bladi.net

Tags : Hi Tech - Classement - Internet - Twitter

Nous vous recommandons

Les Rajaouis solidaires des Algériens

Les supporters du Raja Casablanca ont exprimé leur soutien aux Algériens, suite à l’élimination de leur pays lors des barrages de la coupe du monde au Qatar.

Contraint d’annuler ses vacances au Maroc, il veut attaquer l’État français

Un homme a été contraint d’annuler ses vacances en famille au Maroc faute de passeport. En colère, il entend attaquer l’État français.

Maroc : le fisc aux trousses des agriculteurs

Le gouvernement a décidé de traquer les agriculteurs qui ne paient leurs taxes, afin de lutter contre les évasions fiscales dans le secteur agricole.

Des dirhams utilisés au Maroc il y a 1000 ans retrouvés

Les archéologues de l’Autorité archéologique de Sharjah ont découvert d’anciennes pièces de dirham frappées notamment au Maroc, en Perse, il y a un millénaire dans la région centrale de Sharjah.

Comment un Marocain a réussi à blanchir plusieurs millions d’euros en France

Les policiers de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) ont démantelé un vaste réseau de blanchiment d’argent entre la France et le Maroc, passant par l’Espagne. À la manœuvre, un Chinois qui collectait l’argent...

Des hackers iraniens ciblent le Maroc

Des hackers affiliés à l’Iran seraient liés à une série d’attaques ciblées visant des fournisseurs d’accès Internet (FAI) et des opérateurs de télécommunications au Maroc, en Tunisie, en Arabie saoudite et en...

Les confidences de Jamel Debbouze sur la 10ᵉ édition du Marrakech du rire

Marrakech du rire fête ses dix ans cette année. Une occasion pour Jamel Debbouze de revenir sur les véritables objectifs de ce festival international qui a su se faire une place dans le cœur du public au fil des...

États-Unis : le Maroc classé pays à risque élevé pour les voyageurs

Le Maroc est désormais classé par les États-Unis dans la catégorie 3 à risque élevé pour les voyageurs. C’est ce qui ressort des dernières directives relatives au Covid-19 du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies...

Omicron : vers une reprise de l’enseignement à distance au Maroc ?

La vitesse de propagation du variant omicron au Maroc pourrait obliger les autorités à étendre l’enseignement à distance en vigueur dans certaines régions, à l’ensemble du pays. Plusieurs écoles et missions étrangères ont déjà fermé leurs portes, préférant...

Dominique Strauss-Kahn : « Je suis résident fiscal au Maroc »

L’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, dont le nom est cité dans l’affaire controversée des « Pandora Papers », répond à ses détracteurs. L’homme d’affaires français qui réside au Maroc depuis des années, rejette en bloc les accusations d’évasion...