Recherche

Un Marocain condamné à 8 ans de prison pour la mort de 22 personnes

© Copyright : DR

17 juillet 2020 - 09h00 - Société

Le Marocain, capitaine du bateau qui a coulé en 2018 et entraîné la mort de 22 personnes, au large des côtes de Caños de Meca, à Barbate (Cadix), a été condamné à huit ans et demi de prison. Les dépouilles de certains migrants qui se trouvaient à bord avaient été rapatriés au Maroc via la frontière de Ceuta.

Selon des sources du parquet, l’accusé, après avoir reconnu les faits lors du procès qui s’est déroulé cette semaine à la cour provinciale de Cadix, a bénéficié d’une remise de peine. Le parquet a tenu compte du fait que le mis en cause, Tarik, avait un casier judiciaire vierge.

Le procureur avait requis contre lui 12 ans, soit 8 ans pour crime contre les droits des citoyens étrangers et 4 ans pour 22 crimes d’homicide involontaire. Il était accusé d’avoir surchargé le bateau et de n’avoir pas fourni aux voyageurs de la nourriture, des boissons ou toute autre mesure de sécurité de base comme des gilets de sauvetage ou des flotteurs.

Le condamné, Tarik, est l’un des 22 survivants du naufrage survenu le 5 novembre 2018 après que le bateau qui transportait plus de 40 personnes à bord, dont 31 jeunes de Salé, s’est brisé contre des rochers à 150 mètres de la côte de Cadix.

Mots clés: Droits et Justice , Cadix

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact