Football : le Maroc (U20) bat l’Algérie

2 décembre 2019 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’équipe nationale marocaine de moins de 20 ans s’est imposée ce 1er décembre, face à son homologue algérienne au stade municipal de Kram à Tunis. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du dernier match du tournoi de l’Union nord africaine de football (UNAF), remporté par la Tunisie.

Les Lionceaux de l’Atlas sont parvenus à bout des Fennecs juniors de l’Algérie dans une rencontre très serrée. L’ouverture du score est intervenue à la 2è minute du jeu, grâce à une belle action de Lionceau Mehdi Mbarek. Les Algériens ont retrouvé finalement le chemin des filets à la 64è minute avec un but inscrit par Marouan Marzouki.

La sélection nationale junior a repris l’avantage à la 75è minute grâce à Yassine Tamoudi. Cette victoire des Lionceaux est la première au cours de cette rencontre après deux matchs nuls face à la Tunisie et le Burkina Faso et une défaite face à l’Egypte.

La Tunisie était opposée à l’Egypte qu’elle a dominée par un score de 3 buts à 1. Grâce à cet avantage, elle sort victorieuse de ce tournoi.

Le Maroc, quant à lui s’adjuge la 4è place avec 5 points derrière l’Egypte et l’Algérie. Le Burkina Faso ferme le peloton avec seulement deux points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Tunisie - Burkina Faso

Aller plus loin

Le Maroc qualifié à la Coupe d’Afrique (U20)

L’équipe marocaine de football des moins de 20 ans a réussi à se qualifier pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra en Mauritanie. Les poulains de Zakaria...

Football : l’équipe du Maroc (U15) remporte le tournoi de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF)

L’équipe du Maroc des moins de 15 ans a remporté le tournoi de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) qui s’est déroulé du 1 au 7 novembre au stade El Karam à Tunis.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...