Recherche

Une banale discussion sur Facebook finit en homicide

© Copyright : DR

6 août 2021 - 19h40 - Société - Par: G.A

Des messages provocants, des insultes et des menaces échangés par deux amis sur les réseaux sociaux, et la situation s’envenime. À Chefchaouen, personne ne pouvait imaginer qu’une simple dispute virtuelle pouvait dégénérer et mener à une tragédie.

Le drame a eu lieu à Bouhmed près de Chefchaouen. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par son ami à cause d’échanges qu’ils ont eus sur Facebook. Les réseaux sociaux pouvaient avoir de graves incidences sur les jeunes, mais de là à provoquer la mort d’un homme, cela reste une situation qui a ému toute la région de Chefchaouen, surtout ceux qui connaissaient les relations entre la victime et son présumé assassin.

À lire : Des appels au meurtre sur Facebook

Selon le journal Assabah, les deux amis étaient entrés en conflit en raison de commentaires provocateurs qu’ils se sont récemment échangés sur le réseau social. Ils ne tarderont pas à passer d’amis à ennemis, ne pouvant accepter la dureté des mots échangés.

À lire : Des messages sur Facebook les envoient en prison

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que des échanges houleux en pleine rue ont débouché sur de multiples coups de couteau donnés à la victime par le présumé meurtrier. La victime s’écroule baignant dans son sang. Prenant conscience de son geste, il s’enfuit de la scène du crime, mais il sera rapidement arrêté par les éléments de la gendarmerie.

À lire : Ce Marocain n’aurait pas dû trop parler sur Facebook...

En attendant que l’enquête judiciaire ouverte pour élucider les circonstances exactes de cette affaire, le suspect a été placé en garde à vue et sera présenté devant le procureur du Roi.

Mots clés: Arrestation , Chefchaouen , Gendarmerie Royale , Homicide

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact