
Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.
L’Association des Amis du Peuple Marocain, basé à Barcelone (Espagne), a appelé tous les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) à "se rendre massivement cet été et durant toutes les vacances au Maroc".
Dans un communiqué remis à la MAP à Madrid, l’ONG affirme que "la meilleure façon de démontrer la solidarité et l’appui au Maroc en ces moments délicats", à la suite des attentats terroristes de Casablanca, du 16 mai dernier, est de "s’y rendre massivement".
Cette forme de solidarité "est le moyen le plus efficace pour resserrer les rangs" et "former un mur que les terroristes ne pourront jamais franchir", ajoute l’ONG. L’Association des Amis du Peuple Marocain en Espagne se compose de militants associatifs, d’entrepreneurs, de commerçants, d’intellectuels et d’étudiants des deux pays ainsi que des Espagnols d’origine marocaine.
Elle s’engage, entre autres, à raffermir les rapports entre les peuples des deux rives du Détroit de Gibraltar, encourager les investissements de part et d’autre et promouvoir l’image du Maroc en Espagne et celle de l’Espagne au Maroc. Dans ses actions, l’association insiste sur les campagnes de sensibilisation aux programmes de promotion des investissements au Maroc, sur l’encouragement des échanges ####turels et sur l’appui aux initiatives à caractère social destinées à la femme et au mineur dans les deux pays.
Lors de leur dernière assemblée générale, début mai dernier, les participants se sont engagés à oeuvrer sans relâche en faveur du raffermissement des liens entre les deux sociétés civiles. Le nouveau bureau de l’association comprend particulièrement, MM. Mohamed Alami (président), Jamaleddine Mechbal (vice-président) et Mme Amando Azorin,
secrétaire générale.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :