Nouveaux uniformes pour les personnels d’Air Arabia

2 novembre 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne Air Arabia a présenté les nouveaux uniformes de tout son personnel à travers son réseau et tous les hubs d’exploitation. Un rouge cerise comme couleur pour les vêtements pour femmes et l’argent, le gris et le charbon foncé pour les hommes.

Basé à l’aéroport de Sharjah, le groupe aérien low cost a fini par faire évoluer le look de ses employés, resté inchangé depuis des années. Le nouveau design a été choisi en marge de la célébration du 18ᵉ anniversaire de la compagnie, rapporte Air-journal, ajoutant qu’il « reflète la modernité et la jeunesse du transporteur ».

Des pilotes, au personnel de cabine, à l’ingénierie et la maintenance, passant par les employés en aéroport, les opérations au sol et les magasins de vente, tous vont arborer le nouveau look qui s’inscrit dans « une approche tournée vers l’avenir et internationale tout en maintenant les valeurs fondamentales d’innovation et de praticité qui sont au cœur de l’identité de marque d’Air Arabia » a souligné Adel Al Ali, directeur général du groupe Air Arabia.

A lire : Royal Air Maroc-Air Arabia : le lancement des vols directs vers Israël confirmé

Il s’agit d’« un rouge cerise audacieux comme couleur de héros pour les vêtements pour femmes tandis que les nouvelles coupes et détails ajoutent une touche de modernité. La palette de couleurs masculine comprend l’argent, le gris et le charbon foncé représentant le professionnalisme et l’accessibilité. La fonction est critique ; par conséquent, la praticité et l’efficacité ont été fusionnées avec la forme pour imaginer un uniforme qui combine des silhouettes raffinées avec une expérience de port sans effort et efficace », a détaillé le site.

S’agissant de l’ancien uniforme, Air Arabia a indiqué être associé à YFC certifié ISO, « une plate-forme de premier plan qui aide les personnes et les organisations à devenir des champions mondiaux de la durabilité, pour aider à recycler de la meilleure manière environnementale et socialement responsable ».

On ignore pour l’instant si ce nouvel uniforme sera également déployé au niveau de la filiale marocaine Air Arabia Maroc.

Sujets associés : Transport aérien - Investissement - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Air Arabia réalise un bénéfice record en 2021

Air Arabia, maison-mère d’Air Arabia Maroc, a dévoilé ses résultats clos le 31 décembre 2021, annonçant un bénéfice net record de 196 millions de dollars et confirmant ainsi,...

Air Arabia relie Fès à Istanbul

Air Arabia vient d’annoncer le lancement d’un vol direct reliant Fès à l’aéroport d’Istanbul. La compagnie aérienne propose une couverture d’assurance Covid-19 gratuite pour ses...

Été 2022 : Air Arabia Maroc ouvre deux nouvelles lignes vers l’Espagne

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a lancé depuis le 27 mars dernier un nouveau vol direct entre Barcelone et Oujda. Cette ligne sera complétée cet été par une autre reliant...

Air Arabia lance le vol Rennes-Casablanca

L’aéroport de Rennes propose un vol vers le Maroc dans le cadre de son programme estival 2021. À la manœuvre, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains

À fin juillet dernier, les aéroports marocains ont vu le passage de près de 10 millions de passagers, soit un taux de récupération de 70 % par rapport à la même période de 2019.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Gazoduc Maroc – Nigeria : le groupe russe OMK ne veut pas investir dans le projet

Les informations selon lesquelles, le groupe russe OMK, spécialisé dans la métallurgie, était impliqué dans le financement du projet de gazoduc Maroc – Nigeria, sont fausses. La direction a apporté un démenti, niant toute intention d’investir dans ce...

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...