Recherche

L’Union des démocrates musulmans français lance sa campagne

© Copyright : DR

3 décembre 2019 - 23h00 - Monde

Les dirigeants de l’Union des démocrates musulmans français ont présenté dimanche à Clichy, quelques-unes de leurs têtes de liste pour les municipales 2020, devant quelque 80 habitants venus de toute la région parisienne.

L’Union des démocrates musulmans français a décidé d’"Agir pour ne plus subir" en lançant dimanche à Clichy, sa campagne électorale pour les municipales de mars 2020. Ce micro-parti "laïc" espère présenter une cinquantaine de listes. Les participants à cette rencontre étaient composés d’une partie de femmes majoritairement non voilées, souvent accompagnées d’enfants.

L’objectif de l’union est de "combattre le rejet, la discrimination" face aux "discours sectaires", à "ceux qui rêvent d’une France repliée sur elle-même" et qui "n’ont pas compris la richesse de la diversité et de la pluralité", a déclaré le président de l’union, Nagib Azergui. Il a précisé devant environ 80 personnes, que la réponse aux maux qu’endosse tout musulman, ne doit pas être religieuse ni communautaire, elle doit être politique.

Créée en 2012, cette organisation qui se veut non communautariste, était déjà présente cette année aux élections européennes. Ses candidats ont obtenu des scores supérieurs à 5 % à Gennevilliers, la Courneuve, Val-d’Oise, Mantes et Chanteloup.

Mots clés: France , Elections

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact