Recherche

Emmanuel Macron n’est pas contre les listes communautaires

© Copyright : DR

20 novembre 2019 - 20h10 - Monde

Dans un discours face au Congrès des maires de France, ce lundi 19 novembre, Emmanuel Macron a promis de nouvelles mesures contre le communautarisme “dans les prochaines semaines”. Cependant, il s’est prononcé contre l’interdiction des listes communautaires aux municipales de mars.

“Des actions nouvelles concrètes dans les prochaines semaines”. C’est ce que promet le président français, sans pour autant interdire les listes communautaires aux municipales de mars prochain.

"Il ne s’agit pas de proclamer l’interdiction pour régler le problème", affirme Macron qui invite par la même occasion ses concitoyens à la prudence. “Nous avons des règles claires, faut-il ici les bousculer parce que les esprits s’échauffent ? Je nous appelle collectivement à la prudence”, déclare le président français.

Dans son discours devant le Congrès des maires de France, Emmanuel Macron, visiblement préoccupé par la polémique sur le port de voile et l’islamophobie qui prend une ampleur inquiétante en France, a sans doute voulu calmer les esprits à quelques mois des municipales.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact