
Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.
Agadir accueille son premier campus universitaire géant. Universiapolis, réalisé sur 6 hectares, a ouvert ses portes aux étudiants début octobre.
Réalisé par le groupe Isiam pour un investissement global de 180 millions de dirhams, Universiapolis pourra accueillir à terme jusqu’à 2500 étudiants.
Premier campus universitaire de la région, Universiapolis Agadir dispose d’une quarantaine de salles de cours en plus d’une vingtaine de laboratoires, un hall technologique équipé de 350m², deux amphithéâtres deux centres informatiques, un bibliothèque, trois sales de lecture et une salle de visioconférence. Le campus sera doté à terme d’un technoparc, d’un centre de congrès et un pôle recherche en plus d’une résidence universitaire de 500 chambres, plusieurs espaces sportifs et de restauration.
Déjà doté de plusieurs partenariats avec des universités françaises et canadiennes selon l’Economiste, Universiapolis, qui propose un système d’études nord américain, bénéficie également du soutient du gouvernement canadien.
Ces articles devraient vous intéresser :