Universiapolis, nouveau campus universitaire à Agadir

20 octobre 2010 - 11h36 - Monde - Ecrit par : L.A

Agadir accueille son premier campus universitaire géant. Universiapolis, réalisé sur 6 hectares, a ouvert ses portes aux étudiants début octobre.

Réalisé par le groupe Isiam pour un investissement global de 180 millions de dirhams, Universiapolis pourra accueillir à terme jusqu’à 2500 étudiants.

Premier campus universitaire de la région, Universiapolis Agadir dispose d’une quarantaine de salles de cours en plus d’une vingtaine de laboratoires, un hall technologique équipé de 350m², deux amphithéâtres deux centres informatiques, un bibliothèque, trois sales de lecture et une salle de visioconférence. Le campus sera doté à terme d’un technoparc, d’un centre de congrès et un pôle recherche en plus d’une résidence universitaire de 500 chambres, plusieurs espaces sportifs et de restauration.

Déjà doté de plusieurs partenariats avec des universités françaises et canadiennes selon l’Economiste, Universiapolis, qui propose un système d’études nord américain, bénéficie également du soutient du gouvernement canadien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Canada - Agadir - Etudiants - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...