L’Université internationale de Rabat dans le Top 100 des universités de la région arabe
L’Université internationale de Rabat (UIR) fait partie des 100 meilleures de la région arabe, selon le classement international QS University Ranking 2023.
Pour le compte de l’année 2022, huit universités marocaines figurent dans le classement Times Higher Éducation (THE), qui concerne les 1000 meilleures universités du monde, issues de 106 pays.
Il s’agit d’Ibn Tofail de Kénitra, l’Université internationale de Rabat, l’Université Mohammed V de Rabat, l’Université Euromed de Fès, l’Université Hassan II de Casablanca, Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès l’Université 1ᵉʳ Hassan et Abdelmalek Essaâdi de Tétouan-Tanger.
A lire : Voici la meilleure université au Maroc selon QS Arab Ranking
Au niveau africain, l’Égypte se positionne en tête du classement avec 36 universités, suivie par le Nigeria avec 9 universités. Viennent ensuite le Maroc et l’Afrique du Sud (huit universités chacun), le Ghana (six universités), la Tunisie et l’Algérie (cinq universités chacune). Enfin, le Soudan, la Tanzanie et la Zambie, apparaissent avec une université chacun dans ce classement THE 2022.
Aller plus loin
L’Université internationale de Rabat (UIR) fait partie des 100 meilleures de la région arabe, selon le classement international QS University Ranking 2023.
L’Université Mohammed V de Rabat est la première au Maghreb, selon le dernier classement annuel des universités mondiales du Center for World University Rankings (CWUR), publié...
Aucune université marocaine ne figure sur la liste des 1000 meilleures universités du monde. C’est ce qui ressort du dernier classement académique 2022 de Shanghai.
Sept universités marocaines figurent dans le classement Times Higher Education 2021, un des classements universitaires les plus reconnus au monde.
Ces articles devraient vous intéresser :