Jugés pour avoir usurpé l’identité du Roi

26 octobre 2010 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quatre personnes seront déférés cette semaine devant le tribunal d’Oujda pour usurpation de l’identité du Roi Mohammed VI.

Les mis en cause auraient réussi à influencer la décision de plusieurs responsables, au moyen de lettres portant une fausse signature du Roi Mohammed VI. L’opération aurait été répétée à maintes reprises avec différents responsables et aurait permis à ce réseau d’accomplir des tâches administratives et de résoudre des problèmes pour le compte de personnes qui en payaient la contrepartie.

C’est une de ces lettres portant une fausse signature du Roi, qui aurait mis la puce à l’oreille du gouverneur d’Oujda. Ce dernier aurait ordonné une enquête qui aura permis aux autorités de remonter jusqu’au réseau.

La perquisition du domicile du rédacteur des fausses lettres royales, a permis aux autorités de découvrir des tampons d’administrations publiques, d’ambassades, des documents administratifs portant la mention "Ultra secret".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Mohammed VI - Administration - Corruption

Ces articles devraient vous intéresser :

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Maroc : le fisc traque les faux travaux

Déférant aux instructions des services centraux, les équipes de contrôle relevant des directions régionales des impôts mènent des audits ciblés des comptes d’entreprises ayant déclaré de faux travaux d’aménagement et de maintenance dans leurs locaux.

Maroc : derniers jours pour la régularisation fiscale des revenus

Les contribuables marocains souhaitant mettre en conformité leurs revenus déclarés n’ont plus que quelques jours pour déposer leurs demandes de régularisation.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).