Vacances au Maroc : la vaccination seule ne suffit pas

5 juin 2021 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le Maroc impose désormais une quarantaine à ses citoyens, même vaccinés, de retour de l’étranger après un voyage autorisé. Celle-ci a une durée de dix jours dans l’une des structures hôtelières désignées par les pouvoirs publics.

Il a été déclaré depuis le 8 mai dernier que les passagers marocains ayant une déclaration sur l’honneur, un test PCR négatif de moins de 48 heures, une autorisation de sortie du territoire national marocain délivrée par le ministère de l’Intérieur et un justificatif d’une réservation confirmée dans l’un des 6 hôtels réservés par le gouvernement, sont autorisés à rentrer au Maroc. Mais, à en croire une source aéroportuaire, un voyageur marocain vacciné ou pas, doit présenter tous ces documents précités dès son arrivée au Maroc, mais doit également rester en quarantaine pour quelques jours, fait part Challenge, soulignant que la mesure inquiète.

A lire : Voici les conditions de retour pour les Marocains bloqués à l’étranger

Toutefois, les pays avec lesquels le Maroc n’a pas suspendu ses vols comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, les États-Unis, le Qatar, Dubaï, le Canada, l’Arabie saoudite, ne sont pas concernés par cette décision. Par contre, toute personne provenant des pays avec lesquels le Maroc a suspendu ses vols, sera mise en quarantaine une fois sur le sol marocain, en plus de présenter les documents exigés.

Pour rappel, l’état d’urgence est maintenu jusqu’au 10 juillet prochain. Mais, en attendant l’avis de la DGAC, le Maroc pourrait reprendre ses trafics aériens à partir du 11 juin prochain. D’ailleurs, plusieurs compagnies aériennes dont Transavia et Royal Air Maroc ont abordé cette question sur les réseaux sociaux. Dans ce sens, la compagnie aérienne nationale a affirmé que « les vols à partir du 11 juin sont confirmés sous réserve de la réouverture de l’espace aérien ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc boudé par les touristes français cet été ?

Le Maroc ne figure pas parmi les destinations préférées des Corréziens cet été. L’Espagne et les îles Baléares (Majorque et Minorque) lui ont volé la vedette.

Quels sont les vaccins acceptés au Maroc ?

Le ministère de la Santé a publié la liste des vaccins acceptés au Maroc. Ils sont au nombre de huit. Le royaume poursuit normalement sa campagne de vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc pourrait autoriser les Israéliens vaccinés à rentrer sur son territoire

Face à la baisse des contaminations au coronavirus en Israël, des pays comme les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc qui ont normalisé leurs relations avec l’État hébreu...

Covid-19 au Maroc : les chiffres des contaminations et des vaccinations

Un total de 270 nouveaux cas d’infection au Covid-19 et 168 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a fait savoir le ministère de la Santé dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.