Recherche

Vacances au Maroc : la vaccination seule ne suffit pas

© Copyright : DR

5 juin 2021 - 21h40 - Société - Par: J.K

Le Maroc impose désormais une quarantaine à ses citoyens, même vaccinés, de retour de l’étranger après un voyage autorisé. Celle-ci a une durée de dix jours dans l’une des structures hôtelières désignées par les pouvoirs publics.

Il a été déclaré depuis le 8 mai dernier que les passagers marocains ayant une déclaration sur l’honneur, un test PCR négatif de moins de 48 heures, une autorisation de sortie du territoire national marocain délivrée par le ministère de l’Intérieur et un justificatif d’une réservation confirmée dans l’un des 6 hôtels réservés par le gouvernement, sont autorisés à rentrer au Maroc. Mais, à en croire une source aéroportuaire, un voyageur marocain vacciné ou pas, doit présenter tous ces documents précités dès son arrivée au Maroc, mais doit également rester en quarantaine pour quelques jours, fait part Challenge, soulignant que la mesure inquiète.

A lire : Voici les conditions de retour pour les Marocains bloqués à l’étranger

Toutefois, les pays avec lesquels le Maroc n’a pas suspendu ses vols comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, les États-Unis, le Qatar, Dubaï, le Canada, l’Arabie saoudite, ne sont pas concernés par cette décision. Par contre, toute personne provenant des pays avec lesquels le Maroc a suspendu ses vols, sera mise en quarantaine une fois sur le sol marocain, en plus de présenter les documents exigés.

Pour rappel, l’état d’urgence est maintenu jusqu’au 10 juillet prochain. Mais, en attendant l’avis de la DGAC, le Maroc pourrait reprendre ses trafics aériens à partir du 11 juin prochain. D’ailleurs, plusieurs compagnies aériennes dont Transavia et Royal Air Maroc ont abordé cette question sur les réseaux sociaux. Dans ce sens, la compagnie aérienne nationale a affirmé que « les vols à partir du 11 juin sont confirmés sous réserve de la réouverture de l’espace aérien ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Transport aérien , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact