Le seuil des 20 millions de doses devrait être franchi dans les tout prochains jours. En 23 semaines consécutives de vaccination, le nombre de personnes complètement vaccinées a atteint 9 181 595 personnes, tandis que les primo-vaccinés s’élèvent désormais à 10 119 393.
Lors de la présentation du bilan bimensuel (22 juin/05 juillet) de la situation épidémiologique au Maroc, le chef de la division des maladies transmissibles, Abdelkrim Meziane Bellefquih a indiqué que le ministère veut maintenir cette dynamique afin d’atteindre la sacro-sainte immunité collective.
À cet effet, il a informé de l’arrivée, mardi matin, de nouvelles cargaisons du vaccin chinois Sinopharm, lesquelles permettront de poursuivre les opérations de vaccination. Afin de réaliser les objectifs fixés, le responsable a rappelé qu’une grande mobilisation est faite pour l’ouverture des centres de vaccination tous les jours de la semaine même le dimanche, avec une priorité aux citoyens âgés de plus de 40 ans.
A lire : Covid 19 au Maroc : les centres de vaccination ouvriront le dimanche
Par ailleurs M. Bellefquih a rappelé que le Roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais Royal de Fès le lancement et la signature d’accords liés au projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid19 et autres vaccins, expliquant que ce projet structurant s’inscrit dans le cadre de la volonté royale de permettre au Royaume de disposer de capacités industrielles et biotechnologiques globales et intégrées pour fabriquer des vaccins.