Recherche

Vahid Halilhodzic se félicite des résultats obtenus sans Hakim Ziyech

© Copyright : DR

17 janvier 2022 - 20h40 - Sport - Par: S.A

Le sélectionneur de Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic a travaillé à propulser l’équipe du Maroc vers les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) sans Hakim Ziyech. Le technicien franco-bosnien vise désormais le trophée.

Sélectionneur de l’équipe du Maroc depuis 2019, Vahid Halilhodzic a opéré des changements significatifs. « J’ai changé 85 à 90 % de l’équipe nationale pour former un collectif qui suit la philosophie et a le profil nécessaire pour obtenir des résultats. Il faut du temps », a-t-il déclaré à Sportsmail. « Au début, les gens ne comprenaient pas, mais je savais ce que je faisais et je n’ai perdu qu’un match amical en deux ans et demi », a souligné le technicien franco-bosnien. Avant la CAN 2021, il a pris une décision surprenante : il n’a pas convoqué la star des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech. Pour lui, le collectif est plus important.

À lire : CAN 2022 : le Maroc bat les Comores et se qualifie aux 8e de finale

« Quand tu portes le maillot de l’équipe nationale et que derrière toi il y a 38 millions de Marocains qui aiment cette équipe et en sont fiers, tu ne peux pas gâcher son image. Il est important que tout le monde se comporte correctement », a-t-il dit. Ces changements portent déjà leurs fruits. « Maintenant, nous jouons plus vite et il y a plus de mouvements hors du ballon. […] Nous avons également gagné en efficacité lors des six matches de qualification pour la Coupe du monde [2022], marquant 20 buts et n’en concédant qu’un », se félicite Vahid Halilhodzic.

À lire : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Classés dans le groupe C, les Lions de l’Atlas ont bien démarré la CAN 2021 avec deux victoires, une face au Ghana (1-0) et l’autre contre les Comores (2-0) et filent en huitièmes de finale. « J’ai actuellement un groupe de joueurs très intéressant à ma disposition. […] Malheureusement, quelques-uns d’entre eux sont blessés, certains se remettent d’une blessure, d’autres ont eu le Covid-19 et certains joueurs ne sont pas en très bonne forme. […] J’espère que tout le monde pourra guérir et atteindre un état de forme qui nous permettra de poursuivre notre série de victoires consécutives, d’augmenter notre estime de soi et de créer les conditions pour obtenir un excellent résultat dans cette CAN », a poursuivi celui qui n’a pas réussi à remporter le trophée continental avec la Côte d’Ivoire en 2010 et l’Algérie en 2013. Il compte réaliser cet exploit avec les Lions de l’Atlas.

Mots clés: Vahid Halilhodzic , Hakim Ziyech , Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact