Déjà des actes de vandalisme sur les nouveaux bus de Casablanca

16 février 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

48 h après leur mise en service, neuf des véhicules de la flotte de 450 bus de Casablanca ont été vandalisés par deux jeunes. Ils ont été interpellés grâce aux caméras de surveillance des nouveaux bus.

Âgés entre 16 et 17 ans, ces deux jeunes garçons ont occasionné d’énormes dégâts sur les bus de transport. Ils ont aussi blessé un chauffeur de bus de ligne 11 dont le terminus est Salmia 2. Pour Mehdi Safwane, directeur général d’Alsa Al Baida, l’entreprise gestionnaire déléguée, les bus vandalisés desservent les quartiers Tacharouk, Oulfa, Maarif et Anassi.

Dans un communiqué, la wilaya de Casablanca a annoncé que l’interpellation des jeunes est intervenue quelques heures après leur acte de vandalisme. Les caméras qui sont installées sur chaque bus renvoient les images des gestes et actes des suspects sur une plateforme de suivi installée au siège de la société. Elles seraient à l’origine de ces interpellations.

Sujets associés : Casablanca - Automobile - Arrestation

Aller plus loin

Casablanca a (enfin) des nouveaux bus

La grande métropole marocaine, Casablanca, a désormais de nouveaux bus. La société «  Irizar  » a dévoilé les image des bus tant attendus par les Casablancais.

Des bus électriques à 2 étages bientôt à Casablanca

Une nouvelle flotte de bus haut de gamme va être mise en circulation à Casablanca à partir de la mi-2021. Moyen de transport écologique, les bus électriques à 2 étages...

Les Casablancais peuvent profiter de leurs nouveaux bus

Le top a été donné ce vendredi 12 février à Casablanca pour la mise en exploitation des nouveaux bus au profit des Casablancais. 450 sur les 700 seront mis en service dès lundi.

Ces articles devraient vous intéresser :

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Le Maroc accélère la transition vers la mobilité électrique

L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME), regroupant les principaux acteurs du secteur, ambitionne d’installer 2 500 bornes de recharge fonctionnelles pour les véhicules électriques sur l’ensemble du territoire...

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

La chute des ventes de voitures neuves se poursuit

Le secteur de l’automobile continue d’être fortement impacté par la conjoncture économique liée à la hausse des prix des matières premières. La baisse enregistrée depuis le début de l’année se poursuit pour tous les segments confondus, selon les...

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Le groupe Renault Maroc atteint 64% de taux d’intégration

Dans un contexte automobile difficile dû à la crise des composants électroniques au niveau mondial, Renault a conforté sa position de leader au Maroc. Au premier semestre de l’année, la marque a atteint 64 % de taux d’intégration locale et 1,3 milliard...

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.