Déjà des actes de vandalisme sur les nouveaux bus de Casablanca

16 février 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

48 h après leur mise en service, neuf des véhicules de la flotte de 450 bus de Casablanca ont été vandalisés par deux jeunes. Ils ont été interpellés grâce aux caméras de surveillance des nouveaux bus.

Âgés entre 16 et 17 ans, ces deux jeunes garçons ont occasionné d’énormes dégâts sur les bus de transport. Ils ont aussi blessé un chauffeur de bus de ligne 11 dont le terminus est Salmia 2. Pour Mehdi Safwane, directeur général d’Alsa Al Baida, l’entreprise gestionnaire déléguée, les bus vandalisés desservent les quartiers Tacharouk, Oulfa, Maarif et Anassi.

Dans un communiqué, la wilaya de Casablanca a annoncé que l’interpellation des jeunes est intervenue quelques heures après leur acte de vandalisme. Les caméras qui sont installées sur chaque bus renvoient les images des gestes et actes des suspects sur une plateforme de suivi installée au siège de la société. Elles seraient à l’origine de ces interpellations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Automobile - Arrestation

Aller plus loin

Les Casablancais peuvent profiter de leurs nouveaux bus

Le top a été donné ce vendredi 12 février à Casablanca pour la mise en exploitation des nouveaux bus au profit des Casablancais. 450 sur les 700 seront mis en service dès lundi.

Casablanca a (enfin) des nouveaux bus

La grande métropole marocaine, Casablanca, a désormais de nouveaux bus. La société «  Irizar  » a dévoilé les image des bus tant attendus par les Casablancais.

Des bus électriques à 2 étages bientôt à Casablanca

Une nouvelle flotte de bus haut de gamme va être mise en circulation à Casablanca à partir de la mi-2021. Moyen de transport écologique, les bus électriques à 2 étages...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.