Recherche

Vers un regain d’activité pour le marché automobile ?

© Copyright : DR

15 juillet 2020 - 18h00 - Economie

Le marché de l’automobile poursuit sa rémission. Avec le déconfinement, les importateurs-distributeurs pourraient gagner désormais en visibilité.

Selon le quotidien l’Économiste, la levée progressive du confinement se traduirait par un regain d’activité pour le marché automobile. Pour le journal, les gouvernements dans l’Hexagone ont mis en place des mesures pour supporter la demande automobile comme des primes importantes au renouvellement, alors que le Maroc attend toujours la mise en place de telles mesures.

En attendant la stabilité de la situation épidémiologique, la vie semble reprendre son cours normal affectant positivement le secteur automobile. D’après la même source, les clients des concessionnaires de véhicules éprouvent à nouveau un besoin de mobilité.

En pleine pandémie du coronavirus, près de 9 651 véhicules ont été écoulés courant juin, malgré un fort repli de 33,45 % par rapport à la même période il y a un an. Pour Adil Bennani, président de l’Aivam, il existe 2 types d’acheteurs dans le marché à savoir, les primo-accédants et les renouvelants. «  Avec la crise sanitaire et les problèmes de mobilité qui en découlent, ce sont visiblement les premiers qui ont porté la demande en juin. Je rappelle que nous ne réalisons qu’entre 60 et 65 % de ce que nous devons réaliser au cours d’un mois de juin normal… et ce en dépit du fait que la demande s’est arrêtée pendant 3 mois  », a-t-il rappelé.

Avec le déconfinement annoncé par le gouvernement, les importateurs-distributeurs se sont lancés dans une course à la promotion en vue de doper les ventes, mais sans tomber dans l’excès avec quelques offres alléchantes (crédit 0 %, remise sur certains modèles…).

Mots clés: Déconfinement au Maroc , Automobile

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact