Viol et meurtre d’une Marocaine en Argentine : une condamnation à 30 ans de prison et deux acquittements

3 juin 2014 - 11h15 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans l’affaire du viol et du meurtre de la marocaine Houria Moumni et de son ami française Cassandre B., un tribunal argentin vient de condamner à 30 ans de prison une des personnes inculpées, et a décidé d’acquitter les deux autres.

Selon l’AFP : « Les trois juges ont estimé que Gustavo Lasi, 27 ans, sur qui pesaient le plus de preuves, était coupable d’avoir violé et tué les deux jeunes femmes. En revanche, Santos Vera, un jardinier de 34 ans, et Daniel Vilte, un maçon de 28 ans, mis en cause par Gustavo Lasi et accusés des mêmes crimes, ont été acquittés ».

Dans cette affaire, les familles des deux victimes s’étaient constituées en partie civile et ont réclamé la perpétuité à l’encontre des trois suspects. Les familles n’auront donc pas ce qu’elles voulaient.

Le ministère public, pour sa part, réclamait la perpétuité à l’encontre de deux suspects, et l’acquittement du troisième pour faute de preuves. Mais le tribunal en a jugé autrement.

Houria et Cassanda étaient respectivement âgées de 24 et 29 ans au moment du crime. Les corps des victimes avaient été retrouvés, criblés de balles, dans un parc naturel proche de la ville de Salia, et ce, le 15 juillet 2011.

L’affaire était devant les tribunaux argentins depuis le 25 mars dernier, presque 3 ans après le crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Argentine - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.