Viol et meurtre d’une Marocaine en Argentine : une condamnation à 30 ans de prison et deux acquittements

3 juin 2014 - 11h15 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans l’affaire du viol et du meurtre de la marocaine Houria Moumni et de son ami française Cassandre B., un tribunal argentin vient de condamner à 30 ans de prison une des personnes inculpées, et a décidé d’acquitter les deux autres.

Selon l’AFP : « Les trois juges ont estimé que Gustavo Lasi, 27 ans, sur qui pesaient le plus de preuves, était coupable d’avoir violé et tué les deux jeunes femmes. En revanche, Santos Vera, un jardinier de 34 ans, et Daniel Vilte, un maçon de 28 ans, mis en cause par Gustavo Lasi et accusés des mêmes crimes, ont été acquittés ».

Dans cette affaire, les familles des deux victimes s’étaient constituées en partie civile et ont réclamé la perpétuité à l’encontre des trois suspects. Les familles n’auront donc pas ce qu’elles voulaient.

Le ministère public, pour sa part, réclamait la perpétuité à l’encontre de deux suspects, et l’acquittement du troisième pour faute de preuves. Mais le tribunal en a jugé autrement.

Houria et Cassanda étaient respectivement âgées de 24 et 29 ans au moment du crime. Les corps des victimes avaient été retrouvés, criblés de balles, dans un parc naturel proche de la ville de Salia, et ce, le 15 juillet 2011.

L’affaire était devant les tribunaux argentins depuis le 25 mars dernier, presque 3 ans après le crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Argentine - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.