Le Roi Mohammed VI attendu à Tanger ?

26 avril 2023 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est l’effervescence à Tanger ! Depuis plusieurs jours, la ville de détroit s’apprête à recevoir une visite royale très attendue. Pour garantir la sécurité de cet événement, les forces de sécurité ont été mobilisées et les rues de la ville ont subi des travaux de pavage, de décoration et de finition pour certains projets.

Selon les sources citées par « Alyaoum24 », le roi Mohammed VI est attendu demain jeudi pour inaugurer plusieurs projets de développement programmés et réalisés dans le cadre du Grand Tanger. En plus de cette visite, il est prévu qu’il préside un conseil des ministres au Palais Marshan de Tanger.

L’un des projets majeurs que le roi supervisera est l’hôpital universitaire « Mohammed VI », situé non loin de Tanger, à Gueznaïa. Les travaux ont commencé en septembre 2015 et l’établissement s’étend sur une superficie de 23 hectares (dont 89 072 mètres carrés couverts). Cet hôpital de troisième génération dispose de plusieurs pôles de compétences, tels que la maternité, la chirurgie, la traumatologie, avec 15 salles de chirurgie centrales et une salle pour les grands brûlés. Il est également doté d’un laboratoire central, d’une unité de télémédecine, de services de formation et d’autres installations administratives et technologiques.

Avec une capacité d’accueil de 771 lits, l’hôpital universitaire « Mohammed VI » a coûté de 1,3 milliard de dirhams versés par le fonds qatari pour le développement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Santé

Aller plus loin

Un Centre Hospitalier Universitaire à Tanger pour 2,3 milliards de dirhams

Le roi Mohammed VI a lancé le début des travaux d’un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) à Tanger financé entièrement par le Qatar (Fonds qatari pour le développement) pour...

Drôle de confusion des facebookers algériens

Les facebookers algériens ont confondu le CHU de Tanger avec l’hôpital de Wuhan en cours de réalisation. Ceux-ci ont publié une photo devenue virale sur les réseaux sociaux,...

Le plus grand centre hospitalier d’Afrique du Nord sera inauguré à Tanger (vidéo)

Les travaux de construction du plus grand Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Afrique du Nord sont presque terminés. C’est la ville de Tanger au Maroc qui a la chance...

Les astuces des « Smayria » pour rencontrer le roi Mohammed VI

De nombreux Marocains passent leur journée à guetter le cortège royal dans l’espoir de rencontrer le roi Mohammed VI et de lui transmettre leurs doléances. On les surnomme les «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.