Le Roi Mohammed VI attendu à Tanger ?

26 avril 2023 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est l’effervescence à Tanger ! Depuis plusieurs jours, la ville de détroit s’apprête à recevoir une visite royale très attendue. Pour garantir la sécurité de cet événement, les forces de sécurité ont été mobilisées et les rues de la ville ont subi des travaux de pavage, de décoration et de finition pour certains projets.

Selon les sources citées par « Alyaoum24 », le roi Mohammed VI est attendu demain jeudi pour inaugurer plusieurs projets de développement programmés et réalisés dans le cadre du Grand Tanger. En plus de cette visite, il est prévu qu’il préside un conseil des ministres au Palais Marshan de Tanger.

L’un des projets majeurs que le roi supervisera est l’hôpital universitaire « Mohammed VI », situé non loin de Tanger, à Gueznaïa. Les travaux ont commencé en septembre 2015 et l’établissement s’étend sur une superficie de 23 hectares (dont 89 072 mètres carrés couverts). Cet hôpital de troisième génération dispose de plusieurs pôles de compétences, tels que la maternité, la chirurgie, la traumatologie, avec 15 salles de chirurgie centrales et une salle pour les grands brûlés. Il est également doté d’un laboratoire central, d’une unité de télémédecine, de services de formation et d’autres installations administratives et technologiques.

Avec une capacité d’accueil de 771 lits, l’hôpital universitaire « Mohammed VI » a coûté de 1,3 milliard de dirhams versés par le fonds qatari pour le développement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Santé

Aller plus loin

Drôle de confusion des facebookers algériens

Les facebookers algériens ont confondu le CHU de Tanger avec l’hôpital de Wuhan en cours de réalisation. Ceux-ci ont publié une photo devenue virale sur les réseaux sociaux,...

Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Cette année, le roi Mohammed VI s’est rendu au nord du Maroc pour y passer ses vacances d’été. Il en a profité pour célébrer son 60ᵉ anniversaire au bord de la Méditerranée.

Un Centre Hospitalier Universitaire à Tanger pour 2,3 milliards de dirhams

Le roi Mohammed VI a lancé le début des travaux d’un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) à Tanger financé entièrement par le Qatar (Fonds qatari pour le développement) pour...

Les astuces des « Smayria » pour rencontrer le roi Mohammed VI

De nombreux Marocains passent leur journée à guetter le cortège royal dans l’espoir de rencontrer le roi Mohammed VI et de lui transmettre leurs doléances. On les surnomme les «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.