Les Canaries écoulent leur surplus de voitures au Maroc

- 13h39 - Espagne - Ecrit par : L.A

Les spécialistes de l’automobile Canariens prévoient la vente de leurs produits sur le marché marocain pour faire face à la crise qui sévit depuis plusieurs mois dans le secteur.

Afin de réduire le stock de véhicules invendus, les professionnels de l’automobile pourraient décider de distribuer leurs produits au Maroc. C’est en tout cas ce que propose le groupement automobile Ganvam, déjà installé à Rabat et pour qui le "canal de distribution Maroc" ne doit pas être négligé.

José Manuel Martin, président de Fecanauto, fédération canarienne regroupant associations et concessionnaires automobiles a déclaré à ce propos : "Nous sommes certains que les petites et moyennes entreprises canariennes de vente de véhicules nouveaux et d’occasion remonteront cette situation, grâce aux opportunités d’affaires ouvertes en Afrique".

A noter qu’en 2009 les Iles Canaries se classaient 9ème en terme de vente de véhicules en Espagne, pour un chiffre d’affaires de plus de 280 millions d’euros.

  • Peugeot Citroën ne s'installe pas au Maroc

    C'est confirmé, PSA Peugeot Citroën s'installe en Espagne au lieu du Maroc pour produire deux petites berlines la M3 et la M4, voitures dédiées aux classes moyennes des pays en voie de développement.

  • L'industrie automobile marocaine cartonne

    L'industrie automobile marocaine connaît une croissance importante depuis une dizaine d'années. Avec l'arrivée des voitures low-cost, l'implantation de grands concessionnaires automobiles et de nombreux équipementiers, le volume annuel des ventes atteint aujourd'hui les 120.000 véhicules neufs.

  • Les RME s'organisent aux Îles Canaries

    Les associations marocaines aux Îles Canaries s'organisent. Lors d'une rencontre organisée jeudi à Las Palmas, plusieurs associations de marocains résidant aux Îles Canaries ont décidé de la création d'un organe commun représentant leurs intérêts.

  • Toyota rappelle 6012 véhicules au Maroc

    Toyota annonce le rappel de 6012 véhicules en circulation au Maroc. Cette mesure fait suite à un défaut sur la pédale d'accélérateur de six modèles.

  • Le Maroc au forum Business TIC 2010 de Séville

    Des entreprises marocaines ont participé à la troisième édition du Forum d'affaires Business TIC 2010, (Technologies de l'information et de la communication), qui s'est tenue à Séville dans le sud de l'Espagne.

  • Automobile : 9,4 milliards de dirhams d'exportations

    Les exportations marocaines de pièces automobiles ont atteint 9,4 milliards de dirhams à fin août 2010. Ce chiffre est en hausse de 38% par rapport à 2009, année où la crise économique mondiale avait durement frappé le secteur.

  • Moins 45% d'arrivées de clandestins en Espagne

    Les arrivées clandestines sur les côtes espagnoles ont reculé de 45,7% en 2009 avec 7285 tentatives avortées.

  • Le Maroc au salon SIL-2010 de Barcelone

    Le Maroc participera au prochain salon international de la logistique et de la manutention (SIL) organisé à Barcelone (Espagne) du 25 au 28 mai prochain.

  • Maroc-Espagne : la course au pétrole

    La société espagnole Repsol a été autorisée par le gouvernement ibérique à prospecter dans la zone maritime séparant le Maroc des Iles Canaries. Le but est d'éviter que le Maroc ne s'adjuge à lui seul le pétrole dont regorge cette région, indique le ministre espagnol de l'Industrie, de l'Energie et du Tourisme, José Manuel Soria Lopez.

  • Deux nouveaux modèles Dacia pour 2012

    Le groupe Renault Dacia, qui lance début avril son 4x4 Duster, annonce la prochaine commercialisation de deux nouveaux modèles low-cost produits dans son usine de Tanger.