Les Canaries écoulent leur surplus de voitures au Maroc

7 mars 2010 - 13h39 - Espagne - Ecrit par : L.A

Les spécialistes de l’automobile Canariens prévoient la vente de leurs produits sur le marché marocain pour faire face à la crise qui sévit depuis plusieurs mois dans le secteur.

Afin de réduire le stock de véhicules invendus, les professionnels de l’automobile pourraient décider de distribuer leurs produits au Maroc. C’est en tout cas ce que propose le groupement automobile Ganvam, déjà installé à Rabat et pour qui le "canal de distribution Maroc" ne doit pas être négligé.

José Manuel Martin, président de Fecanauto, fédération canarienne regroupant associations et concessionnaires automobiles a déclaré à ce propos : "Nous sommes certains que les petites et moyennes entreprises canariennes de vente de véhicules nouveaux et d’occasion remonteront cette situation, grâce aux opportunités d’affaires ouvertes en Afrique".

A noter qu’en 2009 les Iles Canaries se classaient 9ème en terme de vente de véhicules en Espagne, pour un chiffre d’affaires de plus de 280 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Exportations - Automobile - Iles Canaries - Crise économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Tanger Med : ras-le-bol des camionneurs

Les professionnels du secteur des transports ont fait part au nouveau directeur général du port de Tanger Med, Idriss Aarabi, des nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans l’enceinte portuaire. Le responsable a pris...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...