Maroc : il vole 10.000 dirhams dans un bar pour se procurer le mouton

12 août 2019 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Les histoires de l’Aïd el-Adha ne cessent de nous étonner, de par leur originalité. Cette fois-ci, c’est un habitué des bars d’Agadir qui a cherché un moyen inattendu de se procurer le mouton de l’Aïd.

Venu passer de bons moments dans un bar de la ville, en compagnie d’amis, un individu a fini par tromper la vigilance de ses compagnons, avant de leur dérober la somme de 10.000 dirhams.

Impatient, il s’est vite dirigé vers un souk de la ville pour s’acheter le mouton et le ramener à sa famille. Avec la somme dont il disposait, l’individu a jeté son dévolu une bête bien en chair, et s’est même permis quelques extravagances, pour l’occasion.

Les amis, qui ont fini par découvrir la supercherie, ne voulaient toutefois pas le priver de mouton. Faisant preuve d’esprit de solidarité, ils lui ont proposé de s’en procurer un, mais de ne pas oublier de rendre la monnaie...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Insolite - Arnaque - Aïd al-Adha 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

À Casablanca, les commerçants paient cher l’annulation de l’Aïd al-Adha

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha produit un impact négatif sur l’activité des commerçants, notamment ceux des fruits secs et des épices de Derb Omar à Casablanca.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?