La décision de S.M. le Roi Mohammed VI de permettre à la diaspora marocaine de se faire représenter à la Chambre des Représentants, est une belle initiative qui offrira à la communauté marocaine du Canada l’occasion d’être présente dans le champ politique marocain et de contribuer activement à l’édification de l’avenir de la mère patrie.« La décision royale représente une grande avancée pour l’exercice d’une citoyenneté marocaine pleine et entière pour la diaspora marocain à travers le monde. C’est un nouveau jalon dans la grande marche démocratique vers un Maroc économiquement fort, et socialement juste que S.M le roi a initié dès son accession au trône de ses glorieux ancêtres » a déclaré Madame Rabia Chaouchi, présidente du comité Kalima, une association qui œuvre pour améliorer la condition des femmes marocaines au Canada.
La décision du Souverain de créer un Conseil supérieur de la communauté marocaine à l’étranger et de le placer sous sa présidence dénote l’importance que sa majesté accorde aux résidents marocains à l’étranger. Les membres de kalima profitent de cette heureuse occasion pour présenter à S.M le roi Mohamed IV l’expression de leur reconnaissance et de leur loyauté.
A propos de Kalima :
Comité Kalima est une association de femmes d’origine marocaine qui oeuvre pour améliorer la condition des femmes marocaines au Canada en organisant différentes activités sociales et culturelles ainsi que des rencontres-conférence reliées aux problématiques auxquelles les femme marocaine font face dans la société d’accueil. Kalima colabore également aux activités organisées par d’autres associations dont la quinzaine marocaine à Montréal organisée par la fédération maroacaine du Canada.