Le voyage cauchemardesque de deux Britanniques à Marrakech

5 septembre 2018 - 12h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Ils s’en souviendront sans doute très longtemps de leur voyage à Marrakech où deux Britanniques ont dû rester dans leur chambre pendant toute une semaine après des problèmes de santé.

La mésaventure est rapportée par la presse britannique. Megan Spencer et Dale Collins avaient réservé un hôtel à Marrakech, au Riu Tikida Palmeraie pour ne pas le nommer, et ils ont été victimes de problèmes gastriques persistants qui ont duré pendant tout leur séjour sur place.

Pas d’hospitalisation pour le couple mais un médecin qui les a soignés sur place, rapportent ces médias. Résultats des courses, eux qui avaient prévu de visiter Marrakech n’en ont vu aucune ruelle.

« La maladie et la diarrhée nous ont vraiment fait souffrir. Nous n’avions pas d’autre choix que de faire appel à un médecin sur place. Même si les médicaments qui nous été prescrits ont aidé, nous étions dévastés de voir nos vacances se terminer ainsi », confie Megan au site worksopguardian.co.uk.

« Pour ne pas arranger les choses, alors que moi je vais mieux, Dale souffre encore toujours des effets secondaires. Ce qui est arrivé est consternant en nous pensons que nous méritons justice », déplore-t-elle.

Quelques jours après leur retour en Grande-Bretagne, ils ont décidé de prendre contact avec un avocat et comptent attaquer l’établissement hôtelier. Pour ce faire, ils ont fait appel au cabinet d’avocats Irwin Mitchell qui a déjà défendu ce type d’affaire devant les tribunaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Grande-Bretagne - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.