Le voyage cauchemardesque de deux Britanniques à Marrakech

5 septembre 2018 - 12h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Ils s’en souviendront sans doute très longtemps de leur voyage à Marrakech où deux Britanniques ont dû rester dans leur chambre pendant toute une semaine après des problèmes de santé.

La mésaventure est rapportée par la presse britannique. Megan Spencer et Dale Collins avaient réservé un hôtel à Marrakech, au Riu Tikida Palmeraie pour ne pas le nommer, et ils ont été victimes de problèmes gastriques persistants qui ont duré pendant tout leur séjour sur place.

Pas d’hospitalisation pour le couple mais un médecin qui les a soignés sur place, rapportent ces médias. Résultats des courses, eux qui avaient prévu de visiter Marrakech n’en ont vu aucune ruelle.

« La maladie et la diarrhée nous ont vraiment fait souffrir. Nous n’avions pas d’autre choix que de faire appel à un médecin sur place. Même si les médicaments qui nous été prescrits ont aidé, nous étions dévastés de voir nos vacances se terminer ainsi », confie Megan au site worksopguardian.co.uk.

« Pour ne pas arranger les choses, alors que moi je vais mieux, Dale souffre encore toujours des effets secondaires. Ce qui est arrivé est consternant en nous pensons que nous méritons justice », déplore-t-elle.

Quelques jours après leur retour en Grande-Bretagne, ils ont décidé de prendre contact avec un avocat et comptent attaquer l’établissement hôtelier. Pour ce faire, ils ont fait appel au cabinet d’avocats Irwin Mitchell qui a déjà défendu ce type d’affaire devant les tribunaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Grande-Bretagne - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.