voyage de rêve et... odeur d’égout au Sheraton de Marrakech !!!

16 septembre 2002 - 18h44 - Maroc - Ecrit par :

Une semaine dans un hôtel réputé au Maroc avec une prestigieuse agence de voyages n’est même plus une garantie de qualité. C’est la leçon apprise à leurs dépens par trente-huit vacanciers après leur séjour de cauchemar dans l’hôtel Sheraton de Marrakech entre le 24 et le 31 août dernier.

« Je n’avais qu’une semaine de vacances à prendre et je voulais flemmarder avec mon copain dans un pays chaud au bord d’une piscine », raconte Vanessa Mauree, chargée de ressources humaines, qui habite Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) « Havas Voyages (*), avenue de La Motte-Picquet à Paris, nous a vendu une promo au Sheraton de Marrakech à 985 euros (6 461 francs) pour deux. Sitôt arrivés dans l’hôtel, on a vu des grues et des engins de chantier un peu partout. Le lendemain on était réveillés à 7 heures par le fracas assourdissant des marteaux-piqueurs. Des équipes de terrassiers cassaient des bâtiments anciens du complexe hôtelier. » Vanessa et son ami Franck s’enfuient vers la piscine pour piquer une tête mais manquent de se blesser sur les gravats jonchant le sol jusqu’au bassin. Ils croisent alors les autres estivants arrivés le même jour, tous ahuris. « Et en plus, à cause des travaux ça sentait les égouts ! Quant au service, c’était pitoyable, les restes des plateaux repas livrés dans les chambres traînaient devant les portes pendant deux jours », fulmine Vanessa. Les trente-huit vacanciers demandent des explications au directeur du Sheraton et au prestataire Royal Tour, censé être le spécialiste du Maroc. En vain. « Ils ont fait la sourde oreille, comme la boutique parisienne de Havas Voyages à notre retour. Le groupe s’est réuni pour engager des actions si le séjour n’est pas remboursé. La DGCCRF, répression des fraudes, va être saisie de l’affaire, une association de consommateurs, la CLCV, nous a enjoints de porter plainte. » Un collectif a été formé, une demande de remboursement a été expédiée à la chaîne Starwood du groupe Sheraton. « Nous avons tourné un film numérique d’excellente qualité, avec un son parfait, sur les travaux. C’est un bon souvenir de vacances pour rafraîchir la mémoire des différents prestataires... » ajoute un autre membre du collectif. Joint par téléphone hier, le directeur du Sheraton affirme qu’il a proposé d’inviter les clients pour un nouveau séjour, une fois les travaux terminés.

(*) Ce voyage a aussi été vendu par Fnac Voyages, Direct Tour, Jet Tour et d’autres agences moins connues.

Le parisien

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.