Les nouvelles ambitions de Walid Regragui
Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.
À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.
Le trio de tête est composé de figures incontournables : Pep Guardiola, qui a conduit Manchester City à un triplé historique ; Lionel Scaloni, artisan du triomphe argentin à la Coupe du Monde ; et Luciano Spalletti, qui a ramené le troisième Scudetto à Naples après 30 ans d’attente. Mais parmi ces as du ballon rond, un nom retient particulièrement l’attention : Walid Regragui. L’entraîneur marocain s’est illustré par une performance exceptionnelle lors de la Coupe du Monde 2022 en menant l’équipe du Maroc jusqu’à la demi-finale.
A lire : Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas
Marca rappelle que l’ancien joueur du Racing est arrivé après le licenciement de Halilhodzic. Il venait de remporter le championnat et la Ligue des champions avec le Wydad, mais la Coupe du monde 2022 l’a consacré : le Maroc – qui a terminé quatrième – a signé la meilleure participation d’une sélection africaine dans l’histoire de la Coupe du monde, écrit le journal sportif.
Voici donc le classement des entraîneurs de la saison 2022/2023, établi par MARCA :
• Pep Guardiola (Manchester City)
• Lionel Scaloni (Argentine)
• Luciano Spalletti (Naples)
• Walid Regragui (Maroc)
• Xavi Hernández (Barcelone)
• Simone Inzaghi (Inter)
• José Luis Mendilibar (Séville)
• Eddie Howe (Newcastle)
• Franck Haise (Lens)
• Uros Fischer (Union Berlin)
Aller plus loin
Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.
Aux yeux de l’entraîneur Lionel Scaloni, champion du monde avec l’Argentine, le manager des Lions de l’Atlas, Walid Regragui est le meilleur sélectionneur de la Coupe du monde...
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a affirmé que la défaite du Maroc face aux Bafana Bafana est une opportunité pour mieux apprendre avant la prochaine Coupe...
Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le...
Ces articles devraient vous intéresser :