Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

27 juin 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.

Le trio de tête est composé de figures incontournables : Pep Guardiola, qui a conduit Manchester City à un triplé historique ; Lionel Scaloni, artisan du triomphe argentin à la Coupe du Monde ; et Luciano Spalletti, qui a ramené le troisième Scudetto à Naples après 30 ans d’attente. Mais parmi ces as du ballon rond, un nom retient particulièrement l’attention : Walid Regragui. L’entraîneur marocain s’est illustré par une performance exceptionnelle lors de la Coupe du Monde 2022 en menant l’équipe du Maroc jusqu’à la demi-finale.

A lire : Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Marca rappelle que l’ancien joueur du Racing est arrivé après le licenciement de Halilhodzic. Il venait de remporter le championnat et la Ligue des champions avec le Wydad, mais la Coupe du monde 2022 l’a consacré : le Maroc – qui a terminé quatrième – a signé la meilleure participation d’une sélection africaine dans l’histoire de la Coupe du monde, écrit le journal sportif.

Voici donc le classement des entraîneurs de la saison 2022/2023, établi par MARCA :

• Pep Guardiola (Manchester City)
• Lionel Scaloni (Argentine)
• Luciano Spalletti (Naples)
• Walid Regragui (Maroc)
• Xavi Hernández (Barcelone)
• Simone Inzaghi (Inter)
• José Luis Mendilibar (Séville)
• Eddie Howe (Newcastle)
• Franck Haise (Lens)
• Uros Fischer (Union Berlin)

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Défaite du Maroc : la réaction de Walid Regragui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a affirmé que la défaite du Maroc face aux Bafana Bafana est une opportunité pour mieux apprendre avant la prochaine Coupe...

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Matchs de l’équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Avec trois jours de retard, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe sportif Mohammed VI à...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Zineb Redouani rassure sur son état de santé

Blessée lors de la finale de la Coupe d’Afrique Féminine 2022, jouée le 23 juillet dernier, Zineb Redouani inquiétait pour son état de santé. Elle se veut aujourd’hui rassurante.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.