Recherche

Wec Lines veut liquider sa filiale marocaine

© Copyright : DR

12 décembre 2019 - 05h00 - Economie

L’armateur néerlandais Wec Lines va liquider sa filiale marocaine. Pour ce faire, il a convoqué pour janvier 2020 une assemblée générale extraordinaire.

Selon Challenge, la liquidation fait suite à la volonté du groupe de rationaliser l’architecture de ses implantations au niveau mondial et en favorisant le réseau des agents exclusifs avec un partenariat capitalistique.

WEC Lines détient également une participation de 33% dans EXMARIS, son agent exclusif sur le marché marocain depuis 11 ans. Le reste du capital de cette structure est contrôlé conjointement par Transports Marocains et Union Maritime et Minière, deux entités appartenant au groupe Transmar, un des pionniers au Maroc dans les métiers de transit et de consignation maritime, indique-t-on.

A en croire la même source, EXMARIS sera désormais la seule participation au Maroc du groupe basé à Rotterdam. Aussi est-il précisé qu’il sera le seul bras armé opérationnel sur le marché marocain en charge de toutes opérations de transit, de commission, de courtage et de consignation de navires opérés par WEC Lines. A cet effet, le personnel de WEC Lines sera entièrement récupéré par EXMARIS.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact