Wec Lines veut liquider sa filiale marocaine

12 décembre 2019 - 05h00 - Economie - Ecrit par : I.L

L’armateur néerlandais Wec Lines va liquider sa filiale marocaine. Pour ce faire, il a convoqué pour janvier 2020 une assemblée générale extraordinaire.

Selon Challenge, la liquidation fait suite à la volonté du groupe de rationaliser l’architecture de ses implantations au niveau mondial et en favorisant le réseau des agents exclusifs avec un partenariat capitalistique.

WEC Lines détient également une participation de 33% dans EXMARIS, son agent exclusif sur le marché marocain depuis 11 ans. Le reste du capital de cette structure est contrôlé conjointement par Transports Marocains et Union Maritime et Minière, deux entités appartenant au groupe Transmar, un des pionniers au Maroc dans les métiers de transit et de consignation maritime, indique-t-on.

A en croire la même source, EXMARIS sera désormais la seule participation au Maroc du groupe basé à Rotterdam. Aussi est-il précisé qu’il sera le seul bras armé opérationnel sur le marché marocain en charge de toutes opérations de transit, de commission, de courtage et de consignation de navires opérés par WEC Lines. A cet effet, le personnel de WEC Lines sera entièrement récupéré par EXMARIS.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transports

Aller plus loin

Vers la liquidation des filiales marocaines du groupe Fram ?

Après sept ans de gestion du cas marocain, le groupe Fram risque de liquider ses filiales marocaines. Une réunion est prévue en ce sens à la fin du mois de juin à Toulouse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Maroc : une subvention pour renouveler les camions

Dans le cadre de la relance du programme de renouvellement du parc du transport routier, le gouvernement a annoncé le déblocage d’un budget de 500 millions de dirhams pour la période 2022-2023.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.